Visite touristique dans la vallée de la Vère depuis Toulouse

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les charmants petits villages de Bruniquel et de Puycelsi réputés pour faire parti des plus beaux villages de France. Situés dans une atmosphère enchanteresse de paix et d'harmonie dans la vallée de la Vère, ces villages respirent le charme du vieux monde. La vallée est entourée de la forêt médiévale de Grésigne et ses villages "perchés" montrent le meilleure de la campagne française.

Situé au sommet d'une falaise, le village de Bruniquel est un fabuleux témoignage de ce dont les villages médiévaux avaient l’air au 13ème siècle. A environ 20 kilomètres plus loin se trouve le village de Puycelsi, offrant un aperçu d’un typique petit village français authentique avec sa petite église et sa place principale où les personnes âgées jouent à la pétanque en général.

La visite se termine par une dégustation de vin dans ou dans les environs de Gaillac, l'un des plus anciens vignobles de France.

Le village médiéval de Bruniquel

Points Forts

  • Profitez d'une visite à pied de quelques-uns des plus beaux villages de France
  • Voyagez à travers un paysage poétique de collines et de vallées.

Le village de la vallée de la Vère

Vous serez ramassés à votre hôtel situé au centre de Toulouse dans un minibus climatisé pour une visite touristique des villages de la vallée de la Vère. Un guide chauffeur anglophone vous accompagnera durant cette visite.

Dirigez-vous vers la ville de Montauban. Continuez sur environ 45 km le long de la route avant d'arriver au premier village, Bruniquel. Perché au sommet d'une falaise, le village ressemble beaucoup à ce à quoi il devait ressembler au 13ème siècle. Profitez d'une visite à pied dans ce village médiéval.

Remontez dans votre minibus et continuez jusqu’au deuxième village situé à 20 kilomètres de là, Puycelsi. Ce village est aussi perché sur une falaise, et est un authentique petit village français typique. Profitez d'une visite à pied dans ce village, visitez sa petite église et promenez-vous sur sa place principale où les personnes âgées jouent habituellement à la pétanque.

La visite se termine par une dégustation de vin dans ou dans les environs de Gaillac, l'un des plus anciens vignobles de France.

A la fin de la visite vous serez ramenés à votre hôtel à Toulouse.

Ref : I-53074-TO