Châteaux de la vallée de la Loire - Chenonceau, Amboise et Clos Lucé

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les châteaux immortels de la vallée de la Loire construits durant la Renaissance.

Comme la peinture et la sculpture prospéraient, les scientifiques ont avancé les théories de l'Âge des ténèbres jusqu'au microscope, et les explorateurs ont mis le cap pour le Nouveau Monde; les architectes élite de la France ont érigé quelques-unes des structures les plus immortelles du pays durant la Renaissance Française.

Faites une promenade à travers les couloirs ornés du Château de Chenonceau.

Visitez le domaine où Leonard de Vinci, l'illustre modèle de l'homme de la Renaissance, a passé les dernières années de sa vie en compagnie d'un roi.

Placez-vous devant l'ombre de l'impressionnant château d'Amboise qui se dresse très haut et de façon surréaliste sur une ville de marché pittoresque.

Le Château de Chenonceau

 

Points Forts

  • Découvrir la salle de bal de 60 mètres de long dans le Château des Dames!
  • Profiter d'une dégustation de vin de la vigne exquise de la vallée de la Loire

 

Un château de la vallée de la Loire

 

Le départ pour les visites se fait devant l'Office du Tourisme à 182 mètres en face de la gare avant de partir pour votre visite touristique de Chenonceau, Amboise et Clos Lucé. Si votre hôtel se trouve à un endroit où il n'y a pas de service de ramassage, veuillez vous rendre par votre propre moyen à l'Office du Tourisme de Tours. Vous serez accompagnés par un guide bilingue compétent (anglais et français).

Commencez votre journée par une visite du “Château des Dames ”à Chenonceau, ainsi nommé à cause de la succession des femmes royales qui habitaient et ont embelli le lieu au cours de l'histoire.

Le Château dispose d'une salle de bal de 60 mètres de long, d'une chambre à coucher François I, d'un salon Louis XIV, et d'un élégant pont arqué qui enjambe la rivière Cher.

Allez à Amboise, où un château du 15ème siècle s'élancant d'un promontoire rocheux impose sa domination sur cette petite ville de marché. Une forteresse imposante encercle ce château gothique qui est merveilleux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Son intérieur est décoré avec des tapisseries Flamandes, des rideaux Damas et des tapis turcs tandis que les fioritures sur son extérieur en pierre sont aussi délicates que de la dentelle.

Mettez-vous en route vers le pittoresque Chateau de Clos Lucé au pied de la colline du château où Leonard de Vinci était invité par le roi de France à passer les dernières années de sa vie avec lui. Offrant des vues magnifiques sur la rivière de la Loire, le château est relié au château royal par un passage souterrain, donnant au roi un accès direct au génie fantastique de De Vinci.

Terminez la visite par une dégustation de vin des célèbres vignes de la vallée de la Loire pendant une demi heure.

Il n'y a pas de service de dépôt à l'hôtel. Votre minibus vous déposera à l'Office de Tourisme de Tours au 78-82 rue Bernard Palissy à la fin de la visite.

Ref : I-53297-TO