Visite d'une journée entière des châteaux de la Loire – Azay le Rideau, Chenonceau, Amboise, Clos-Lucé et dégustation de vin

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites une visite complète des plus importants trésors de la vallée de la Loire de la Renaissance.

Pendant la Renaissance française -tandis que la peinture et la sculpture prospéraient, les scientifiques ont avancé les théories de l'âge des ténèbres jusqu'au microscope, et les explorateurs ont mis le cap vers le Nouveau Monde - les plus grands architectes de France ont érigé quelques-uns des ouvrages les plus immortels du pays.

Découvrez le conte du Château d'Azay-le-Rideau reflété dans les eaux calmes et visitez les jardins spectaculaires de Villandry.

Faites une promenade à travers les couloirs ornés du château de Chenonceau et visitez le domaine où Léonard de Vinci, le modèle parfait de l'homme de la Renaissance a passé ses dernières années.

Tenez-vous dans l'ombre d'un château impressionnant à Amboise et goûtez les meilleurs vins que la Vallée de la Loire a à offrir.

Le château de Chenonceau

 

Points Forts

  • Découvrir les plus beaux châteaux de la vallée de la Loire
  • Profiter d'une dégustation des vins les plus estimés de la région
  • Visiter les jardins de Villandry qui sont immenses et le mondialement célèbres

 

Un château de la Loire

 

Les visites commencent devant l'office de tourisme à 182 mètres de la gare pour la visite des Trésors de la Loire qui vous permet de découvrir tous les sites au cours d'une excursion inoubliable. Si votre hôtel se trouve en dehors de la zone de transfert, veuillez vous rendre à l'Office du Tourisme de Tours. Vous serez accompagnés par un guide expérimenté bilingue qui parle l'anglais et le français.

Voyagez vers le Château d'un conte de fée d'Azay-le -Rideau qui se dresse tout droit de l'eau sur une petite île dans la rivière d"Indre. Les cônes pointus sur les bastions du château ressemblent aux illustrations décrites dans une histoire de Hans Christian Andersen, et les tours médiévales donnent à l'édifice un air de noblesse traditionnelle française.

Parcourez la campagne française à bord de votre minibus confortable vers les magnifiques jardins deVillandry.

Villandry est le dernier des grands châteaux construits dans la vallée de la Loire pendant la Renaissance française, et cet exemple de fantaisie Royale est un témoignage flagrant d'une époque aristocratique et pleine d'innovation artistique. Ses célèbres terres disposent d'un jardin d'eau, des jardins de fleurs ornementales, et des jardins potagers, tous entourés par la géométrie envoûtante de haies.

Après avoir visité les beaux jardins, dirigez-vous vers le "Château des Dames" à Chenonceau, ainsi nommé à cause de la succession des femmes royales qui possédaient et embellissaient le lieu au cours de l'histoire.

Le château possède une salle de bal de 60 mètres de long, un salon Louis XIV, une chambre à coucher François I, et un élégant pont arqué qui enjambe la rivière du Cher.

Continuez vers Amboise où un château du 15ème siècle se dressant à partir d'un promontoire rocheux dominant la petite ville de marché. Une imposante forteresse encercle ce château gothique, qui est merveilleuse tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les fioritures sur son extérieur en pierre sont fines comme de la dentelle, et son intérieur est décoré par des tapisseries flamandes, des rideaux de damas et des tapis turcs.

En bas de la colline du château se trouve le Château de Clos-Lucé, où Léonard de Vinci était invité par le roi de France à passer ses dernières années avec lui. Le château offre une vue magnifique sur la rivière de Loire, et est relié au château royal par un passage souterrain, permettant au roi d'avoir un accès direct au génie magnifique de Léonard de Vinci. La visite s'arrêtera pour une pause déjeuner d'une heure à Tours. (directement payable).

Terminez la visite en dégustant une sélection de vins de la vigne célèbre de la vallée de la Loire pendant une demi-heure.

Il n'y a pas de service de transfert à l'hôtel. Votre minibus vous reconduira à l'Office de Tourisme de Tours au 78-82 rue Bernard Palissy à la fin de la visite.

Ref : I-53178-TO