Visite touristique de la ville de Tunis

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez un samedi à explorer la fascinante ville de Tunis et ses environs.

Pendant au moins 400 ans, Tunis a été l'une des villes les plus riches dans le monde Islamique et les signes de son ancienne grandeur sont encore visibles dans la vieille ville labyrinthique ou la médina.

Promenez-vous dans le labyrinthe de ruelles étroites et dans les boutiques attrayantes et visitez une mosquée du 9ème siècle. Sentez les arômes d'épices exotiques et les doux parfums du bazar de parfum. Testez votre capacité à marchander des biens tels que les tapis aux couleurs vives, les bijoux, le cuivre, la dinanderie et la poterie.

Une visite nocturne de la ville de Tunis

Après un délicieux déjeuner, partez pour le site de la Carthage antique. Protégée par des murs de 13 mètres de haut, cette ville de 400.000 habitants a été jadis l'une des plus riches et plus puissantes de la Méditerranée. Découvrez son histoire dramatique en visitant ses ruines et son musée.

Avant de retourner à Tunis, passez du temps dans le village pittoresque balnéaire de Sidi Bou Saïd avec ses maisons blanches et bleues.

Points forts

  • Explorez les rues et les allées médiévales de Tunis
  • Faites des achats dans les souks colorés et passionnants
  • Marchez sur les traces de l'histoire antique à Carthage
  • Excellent déjeuner inclus

Les Bangles de Tunis

En début de la visite touristique de la ville de Tunis, un autocar climatisé passera vous prendre à votre hôtel. Un guide vous accompagnera lors de cette visite.

La première étape dans la ville sera la médina, ou «le vieux quartier», de Tunis, construite pendant le 7ème siècle après JC. Du 12 au 16ème siècles, Tunis a été l’une des villes les plus riches du monde islamique et sa médina est témoin de cette ancienne splendeur.

Explorez les rues étroites et sinueuses et admirez les travaux d'artisanat colorés exposés, telles que les tapis, les bijoux fait à la main, le cuivre et la dinanderie, la poterie et les épices exotiques. Vous visiterez également le Souk el Attarine, où se trouvent les boutiques de parfums.

Près de Souk el Attarine se trouve la Mosquée Zitouna (Mosquée de l'Olivier) du 9ème siècle, la plus grande mosquée en Tunisie. Seuls les métiers de grande classe comme la parfumerie a été autorisée dans le quartier de la mosquée.

Une visite touristique des sites historiques de Tunis

Vous aurez la chance d'entrer dans la cour de la mosquée et ensuite vous aurez du temps libre (1h30 à 2h) pour explorer les souks à votre guise et pour chercher des souvenirs. Puis, vous rencontrerez à nouveau votre guide pour une visite au Musée du Bardo.

Le Musée du Bardo occupe le palais du 13ème siècle de l'ère ottomane bey (souverain) et, est célèbre pour sa vaste collection de mosaïques romaines exquises. Beaucoup d'autres pièces couvrent également l'existence de la Tunisie depuis l'ère préhistorique jusqu'à l'époque ottomane.

Vous apprécierez le déjeuner dans un hôtel ou un restaurant. Selon l’endroit, un repas de trois plats ou un buffet bien garni vous sera servi. La nourriture sera de la cuisine internationale.

Après le déjeuner, vous visiterez les ruines de Carthage. Selon les auteurs romains, Carthage a été fondée par une colonie de Phéniciens dirigée par la Reine Didon en 814 avant J-C. Elle est devenue l'une des villes les plus riches et les plus importantes du monde antique, suscitant la jalousie parmi les autres peuples vivant autour de la Méditerranée, en particulier les Romains.

Vous verrez les vestiges des vastes Thermes d'Antonin, l'amphithéâtre, les ports Puniques et le Tophet Salammbô, où des sacrifices ont été faits pour le dieu Baal.

La Statue Carthage, Tunis

Vous visiterez également le musée de Carthage sur la Colline de Byrsa, où vous pourrez admirer un fascinant Punic (phénicien) et une collection Romaine allant des sarcophages en marbre aux articles ménagers quotidiens et aux bijoux. Jetez un coup d'oeil aux masques punic avec des morceaux de verres colorés et les masques d'argiles destinées à conjurer les mauvais esprits.

Après Carthage, vous conduirez quelques kilomètres à l'est de Sidi Bou Saïd. Vous disposerez de 1h30 à 2h pour explorer ce charmant village côtier avec des maisons badigeonnées à la chaux, bordées de bleu avant de reprendre la voiture pour le voyage de retour à Tunis.

C’est une visite flexible. Si le groupe est intéressé par l'histoire et l'archéologie, le guide fera en sorte que vous passez plus de temps sur les sites et les monuments. Par contre, si le groupe s'intéresse beaucoup aux achats, alors, plus de votre temps sera consacré à cette partie du programme.

Le retour à Tunis durera moins d’1 heure, selon les embouteillages. Arrivée à Tunis, l'autobus vous déposera à votre hôtel.

Ref : I-13628-TU

Visite touristique de la ville de Tunis
à partir de
50
Demander un devis