Turin Royal à vélo électrique

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite entièrement commentée à vélo électrique vous emmènera à travers le centre-ville historique et la ceinture verte de Turin, la première capitale de l’Italie. Découvrez un trésor de merveilles architecturales et de magnifiques sites tels que les places royales, les palais baroques, les portiques, les parcs, les jardins et les châteaux. Terminez la visite avec une vue imprenable sur la ville depuis un belvédère panoramique.

Turin a été fondée par l’empereur Auguste en 28 avant J. – C., et les vestiges de ses ruines romaines, tels que la Porte Palatine et l’amphithéâtre peuvent encore être admirés aujourd’hui. Jusqu’au XVIe siècle Torino (le nom italien de Turin) est restée une petite ville de commerce. En 1563 son destin est modifié comme Emanuele Filiberto di Savoia décide d’en faire la capitale de son Duché : les palais aristocratiques remplacent alors les bâtiments médiévaux et la ville se développe au-delà de ses anciens remparts romains pour accueillir une population croissante.

Votre excursion vous emmènera à travers le centre-ville royal pour admirer les palais historiques, les places et les bâtiments, et grâce à nos rapides vélos électriques et aux pistes cyclables, nous visiterons également des endroits moins connus tels que les rives du Pô, le Parco del Valentino et le Borgo Medioevale (une reconstitution d’un hameau médiéval). Terminez l’excursion dans une visite panoramique du belvédère surplombant la ville.

Ref : C-131010-TU