Cappadocia 3 jours / 2 nuits

Avis de la rédaction

Au centre de la Turquie, situé sur de hauts plateaux à plus de 1000 mètres d'altitude, le paysage lunaire de la Cappadoce, fait de grottes et de canyons, a été forgé au fil du temps par les forces de la nature : érosion des eaux, gel, vent....

C'est aussi pour ses jolies églises rupestres que l'on vient visiter la Cappadoce. Construites au Xe siècle par des chrétiens et décorées de fresques colorées, elles nous livrent un superbe témoignage de l'art byzantin. Pour les découvrir, le meilleur moyen est une balade dans les riches vallées de Cappadoce, dont la plus connue est la vallée de Gorëme. Les vallées de la région recèlent également des villes souterraines. Les hommes ont creusé des habitations dans la roche pour s’y réfugier et y disparaître en cas d’invasions.

Pour vous rendre en Cappadoce, vous devez prendre un vol intérieur au départ d’Istanbul (avec la compagnie Turkish Airlines – 2 vols par jour). Vous atterrissez à l’aéroport de Kayseri qui se trouve à 80 km d’Uchisar et du cœur de la Cappadoce. Possibilité d’accès via Ankara, Izmir, Antalya.

Votre Hébergement : La Cappadoce offre un large choix d’hôtels, dans un cadre exceptionnel, répondant à tous les budgets.

Par exemple : le Cappadocia Cave Resort & Spa Hôtel (le centre-ville d'Üchisar se trouve à 500 mètres), le DoubleTree By Hilton Avanos Cappadocia (situé à 90 km de l’aéroport international d’Antalya)…

 

CAPPADOCE DOUBLE TREE HILTON 5*

CAPPADOCIA CAVE RESORT HOTEL 5*

 

Jour 1 : ISTANBUL – CAPPADOCIA

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide francophone et transfert pour votre Hôtel.

Première touche incentive : découverte et coucher de soleil dans la Vallée rouge (KIZILVADI).

Nous commençons par le Musée Ortahisar avec sa grotte naturelle souterraine unique; une promenade dans la vallée Rouge (environ 2 heures) calme et paysages exceptionnels, et enfin visite du Château de Cavusin spectaculaire avec l'église Saint-Jean-Baptiste et les cheminées de fées.

Dîner au Restaurant Alaturca

En plein centre ville de Göreme, le Restaurant Alaturca vous propose une cuisine élaborée à partir de plats traditionnels turcs, dans un décor agrémenté d’objets d’artisanats, d’antiquités et d’œuvres d’Art de Cappadoce.

Jour 2 : survol en montgolfières : CAPPADOCIA BALLOON TOUR

Moment d’exception… La Cappadoce est certainement l'un des plus beaux endroits pour des sorties en montgolfière en raison de son paysage unique. Pick-up à votre hôtel, à 5 heures du matin. 1 heure de vol au dessus de cette terre magique ou les "cheminées de fée" se rassemblent en de surprenants bouquets de cônes rocheux… Survol clôturé par le service d’une coupe de champagne.

Petit déjeuner puis au programme de votre journée : la vallée de Pasabag et le musée en plein air de Gorème

La vallée de Pasabag, ou vigne de seigneur, appelée aussi vallée des moines se trouve à l’entrée de Zelve. Les cheminées de fées hautes de 15 à 20 m ont conservé leur chapeau de basalte. C’est le plus bel ensemble que l’on puisse voir en Cappadoce : certains cônes sont isolés, d’autres regroupés par 2 ou 3.

Visitez le célèbre musée en plein air "un ensemble d'églises rupestres peintes et creusées par les moines orthodoxes" et découvrez les meilleurs exemples de l'art byzantin en Cappadoce. Avec plus de 10 églises rupestres, presbytères, logements et école religieuse, il forme un grand complexe monastique taillé dans une formation rocheuse en forme d'anneau.

Déjeuner au Restaurant Han Odasi

À l’intérieur d’une grotte, dans un décor unique.

Parmi les joyaux de la Cappadoce : la ville souterraine de Kaymakli & Mustafapasa

Même si l'ensemble de la ville n'a pas été complètement ouvert, avec seulement 4 étages découverts, Kaymakli est l'une des plus grandes villes souterraines de la région, vieille de 4 000 ans, construite par les Hittites dans des galeries naturelles et agrandie au cours des siècles pour servir de refuge pendant les invasions perses, macédoniennes ou arabes. Ce sont les chrétiens qui lui donnent ses dimensions actuelles en l’étendant sur plusieurs dizaines de kilomètres de galeries. On reconnaît des lieux d'habitation et de culte, des « places publiques », des réserves pour la nourriture, des puits d'aération, des canalisations...

La ville de Derinkuyu qui s'étend sur 1500 mètres carrés répartis sur 8 niveaux, descendant jusqu'à une profondeur de 55 mètres. Le système de ventilation fonctionne toujours !

A 5 km d'ürgûp, le village de Mustafapasa empreint d'un charme indéfinissable, ne serait-ce que par sa Medersa du XIVème s. qui s'ouvre par un portail ouvragé et ses églises rupestres disséminées dans les vallons environnants. De très belles demeures en pierre aux linteaux délicatement sculpté bordent ces ruelles.

Puis découvrez la vallée de Gomede et ses habitations rupestres.

Dîner au Restaurant Elai à Uchisar

Situé dans un bâtiment historique ce restaurant offre un toit terrasse en plein air avec une vue spectaculaire sur la vallée des Pigeonniers, Red Valley et Goreme et au loin les sommets enneigés du pic d'Erciyes (Argeus).

Feu de bois, lumière tamisée, fond musical classique … un restaurant sophistiqué avec une cuisine raffinée.

Jour 3 : Petit déjeuner puis Trekking aux milieux des paysages les plus irréels que l’on puisse découvrir à pied, en toute quiétude

Transfert pour l’aéroport selon le plan de vol.

Ce prix comprend :

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en autocar privé avec assistance

- 2 nuits à l’hôtel 5* hilton Avanos en base chambre double

- 2 petits déjeuners à l’hôtel

- Les déjeuners et les diners mentionnés ci-dessus

- Les visites mentionnés ci-dessus.

Ce prix ne comprend pas :

- Toute prestation non-mentionnée au programme

- Le vol aérien

Les prix sont basés sur une minimum de 30 personnes et sont valables pour la période du 1er octobre au 1er mars.

Ref : I-87250-TU

Cappadocia 3 jours / 2 nuits
à partir de
795
Demander un devis