Visite historique et panoramique à vélo de Valence

Type d'expérience Sport et aventures

Une visite à vélo est la façon la plus originale de découvrir Valence, ses rues, ses places, ses monuments et ses sites historiques les plus importants. Elle offre la possibilité non seulement de prendre des photos, mais aussi de vivre l'histoire, humant une brise marine chaude, tout en passant par les anciens et nouveaux sites de Valence et ses magnifiques jardins.

Valence possède l'un des jardins les plus insolites au monde situé sur un ancien lit de rivière. Après la dernière inondation qui a détruit l'intérieur de la ville, la mairie a décidé de détourner et de transformer la rivière en un jardin de 13km de long passant à travers la ville et offrant à ses citoyens et visiteurs une multitude d'activités récréatives et culturelles à tout moment de l'année.

Voyagez à travers la riche histoire de cette ville espagnole durant cette visite à vélo.

Visite de Valence à vélo

Points Forts

  • Découvrir le Palais du Marquis de Dos Aguas, l'un des plus beaux monuments baroques à Valence
  • Voyager à travers le jardin le plus unique à Valence, construit sur un lit de rivière!   

Vélo dans les rues de Valence

La visite à vélo à Valence commence à partir de l'Office du Tourisme du Paseo de la Pechina No.32. Vous serez accueillis par votre guide bilingue (anglais et néerlandais) qui vous fournira votre vélo.

Commencez votre visite à vélo au départ de l'ancien lit de rivière. Ici, votre guide vous expliquera l'histoire de la ville, du lit de la rivière et des jardins.

Après avoir parcouru à vélo les ombres des arbres et passant sur les ponts historiques, vous entrerez dans le coeur de la vieille ville via les tours de Serranos, un petit château qui était l'ancienne entrée principale de la ville médiévale fortifiée.

Seulement à quelques pas de là, vous rencontrerez les vestiges romains de la ville, mais aussi la Plaza de la Virgen, le Centre de la Vieille Valence, ainsi que certains des bâtiments historiques les plus importants dont la ville dispose.

Continuez à travers les rues étroites de la vieille ville jusqu'au Palais du Marquis de Dos Aguas, le monument baroque le plus magnifique de la ville et le chef-d'oeuvre du Musée National de la Céramique.

Passez devant le Plaza de l'Almoina (ou Plaza de l'aumône), une petite place située à côté de la Cathédrale, où certains des plus grands trésors archéologiques de la ville ont été excavés, comme les voies romaines, les bains arabes et plus encore.

Découvrez la Plaza de Manises au coeur de la Vieille Ville. C'est une petite place entourée de beaux bâtiments historiques qui ont été réformés et abritent maintenant les bureaux du gouvernement.

Ensuite, vous passerez par la vieille université, l'église Patriarca et les Jardins Glorieta qui disposent de quelques magnolias géants, âgés de centaines d'années.

La visite se poursuit le long de l'ancien lit de rivière en passant par le Music Hall jusqu'à la Cité des Arts et des Sciences, un site flambant neuf de Valence bien connu pour son architecture blanche futuriste, conçue par le mondialement célèbre architecte, Santiago Calatrava.

De là, vous vous dirigerez vers le point de départ en suivant le lit de la rivière et en traversant de nombreux ponts historiques et modernes ainsi que le Musée des Beaux-Arts.

Votre visite à vélo se termine à la Paseo de la Pechina n° 32


Ref : I-53166-VA

Visite historique et panoramique à vélo de Valence
à partir de
25
Demander un devis