Pont suspendu de Capilano et Grouse Mountain au départ de Vancouver

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au cours de cette excursion touristique de luxe d'une durée de 5 heures, vous serez en mesure de découvrir le meilleur de ce que Vancouver a à offrir en explorant la beauté naturelle de la côte Nord du Pacifique. Oubliez les bus charter bondés ou les horaires des autres, vivez cette aventure dans un cadre intime, et bénéficiez d'un accès prioritaire coupe-file. Respirez l'air frais de la montagne en visitant les sites populaires de Vancouver comme Grouse Mountain où vous aurez accès à plus de 40 attractions au sommet de la montagne comme le spectacle de bûcherons, les grizzlis et le spectacle des oiseaux menacés d'extinction tout en admirant la vue époustouflante sur la ville et la mer. Au pont suspendu de Capilano, visitez le Cliffwalk et la passerelle Treetop Adventure. Cette excursion est particulièrement adaptée aux familles et aux enfants et se fait en petits groupes de maximum 14 voyageurs.

Votre journée commencera le matin par un transfert depuis votre hôtel à bord d'un autocar confortable. Le groupe passera au-dessus d'un véritable symbole de Vancouver, le Lions Gate Bridge, un pont suspendu de 5 890 pieds (1 823 mètres) qui offre une vue époustouflante sur le port de Vancouver, English Bay et au-delà. 

Après avoir traversé le pont et atteint les North Shore, vous poursuivrez votre excursion par une courte ascension de la montagne jusqu'à l'écloserie de Capilano. Vous en apprendrez plus sur le cycle de vie des saumons et, en fonction de la saison (en juillet et août), vous les observez remonter la rivière.

Ensuite, vous vous dirigerez vers une passerelle célèbre dans le monde entier, le pont suspendu de Capilano, pour vous promener parmi les arbres gigantesques de la forêt pluviale tempérée et vous découvrirez les traditions du peuple autochtone salish de la côte. Vous traverserez ensuite le tristement célèbre pont de 446 pieds (136 mètres) pour passer de l'autre côté du fleuve où vous pourrez monter jusqu'à la cime des arbres et emprunter la passerelle Treetops Adventure bien au-dessus du canyon et du fleuve.

Si vous souhaitez frissonner davantage, essayez le « Cliffwalk », la toute nouvelle attraction du pont suspendu de Capilano. Ce voyage riche en sensations fortes vous emmènera à travers la forêt pluviale sur une série de passerelles suspendues qui émergent du flanc de falaise en granite pour permettre au groupe d'accéder à des territoires inexplorés du parc. 

À Grouse Mountain, le groupe fera une ascension dans les montagnes côtières en télécabine et grimpera jusqu'à un belvédère situé à 3 937 mètres (1 200 mètres) pour profiter de l'une des plus belles vues de Vancouver surplombant la ville. En été, vous vous promènerez dans les alpages au sommet de la montagne et assisterez au célèbre spectacle de bûcherons. Vous rendrez visite à Grinder et Coola, deux grizzlis pensionnaires et profiterez d'une démonstration d' « Oiseaux en mouvement » dans le refuge pour animaux sauvages menacés d'extinction. Vous assisterez à un film au « Theater in the Sky » avant de prendre le chemin du retour.

Un bref résumé de l'excursion :

  • Traversée du Lions Gate Bridge surplombant English Bay et le port de Vancouver
  • Visite de l'écloserie de Capilano et découverte du cycle de vie des saumons
  • Promenade sur le pont suspendu de Capilano
  • Exploration du Treetops Adventure Walkway
  • Traversée du Cliffwalk et découverte de territoires inexplorés
  • Trajet à bord du télécabine de Grouse Mountain
  • Participation aux activités de Grouse Mountain - grizzlys, spectacle de bûcherons, Oiseaux en mouvement etc

Après cette excursion passionnante dans les Montagnes North Shore, le groupe retournera vers l'autobus et se détendra pendant le trajet de retour vers Vancouver.

Ref : D-130275-VA