Visite de la Varsovie historique en monospace Nysa rétro

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Les visiteurs néophytes de Varsovie ne devraient pas manquer cette occasion de participer à un voyage dans le temps pour découvrir la Pologne historique. Votre guide expérimenté vous emmènera faire un tour dans un monospace de l'ère communiste pour un voyage dans le passé. Vous verrez les différentes facettes de Varsovie, visiterez le Musée de la vie sous le communisme et dégusterez de la cuisine polonaise dans un bar à lait local.

Cette visite utilise le vieux monospace communiste « Nysa 522 » comme moyen de transport pendant le voyage vers des lieux qui ne sont généralement pas faciles à trouver. Les guides enthousiastes amèneront le groupe dans des quartiers non touristiques, offrant une expérience unique à ceux qui visitent Varsovie.

Sur le chemin vers le premier arrêt, la visite passe par les vestiges du communisme à la place de la Constitution et au Palais de la science et de la culture. La visite se poursuivra dans les rues de Varsovie qui ont survécu à la Seconde Guerre mondiale, le ghetto juif et le quartier bohémien de Praga.

Le premier arrêt de l'itinéraire est une visite au centre-ville, où l'on peut voir des rues qui ont survécu à la Seconde Guerre mondiale. À l'entrée, observez les portes, les cours intérieures et les escaliers d'antan. Dans de nombreux bâtiments, les trous de balle datant de l'insurrection de Varsovie sont toujours intacts, ce qui vous permet vous immerger complètement dans l'atmosphère de la vieille Varsovie.

Arrêtez-vous dans la dernière rue du ghetto juif pour toucher la partie de Varsovie qui n'existe plus. C'est un endroit idéal pour parler de la diversité culturelle qui était si caractéristique de Varsovie avant la guerre. Découvrez le mélange de différents types d'architecture, puis passez au monde communiste pour voir les idées d'après-guerre. Découvrez la manière dont les communistes ont reconstruit la ville avec une dose énorme de propagande. Cet arrêt comprend la visite de la place de la Constitution, la Maison du parti et le Palais de la culture et de la Science.

Le prochain arrêt sera le quartier bohème de Praga. Praga a survécu à la guerre, mais était auparavant une partie oubliée et dangereuse de la ville. Toutefois, récemment, les artistes y ont emménagé et l'ont transformé. Votre guide vous donnera une bonne idée de l'atmosphère qui règne dans les rues locales, le vieux marché, l'ancienne usine de vodka.

Après avoir admiré de nombreuses attractions, ce sera le moment de déjeuner dans un bar à lait qui était populaire à l'époque communiste pour goûter des plats typiques de la cuisine polonaise. Ensuite, l'excursion va explorer une autre facette de Praga : l'ancienne usine qui vient d'être transformée en centre pour différentes activités.

La visite se termine par une visite du Musée de la vie sous le communisme. Visitez un petit appartement meublé dans le style socialiste, le bureau d'un membre du parti communiste, un magasin, un bar et une rue de l'époque. Découvrez comment les gens vivaient et regardez des films de propagande des années 1950. Nous aurons également le plaisir de vous inviter pour un apéritif typique avant de ramener les participants à leur hôtel.

Ref : C-130406-VA

Visite de la Varsovie historique en monospace Nysa rétro
à partir de
40
Réserver en ligne