Circuit d'une demi-journée à Murano, Burano et Torcello

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez à la découverte des célèbres îles de la lagune vénitienne, Murano, Burano et Torcello, au cours de cette excursion d'une demi-journée. Vous observerez le travail des souffleurs de verre à Murano, vous pourrez acheter de la dentelle à Burano et vous visiterez la première église de Venise sur l'île paisible de Torcello. Ce circuit du matin ou de l'après-midi est une formule idéale de découverte des îles magiques de la lagune vénitienne.

Circuit d'une demi-journée à Murano, Burano et TorcelloCircuit en bâteau à Venise

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Vue d'ensemble de la ville et orientation
  • Départ le matin ou l'après-midi, au choix

Partez à bord d'un bateau confortable et à moteur, vous aurez la vitesse le long de la lagune vénitienne de Murano, célèbre pour sa verrerie. Lors de la visite, vous découvrirez les magasins, les usines et regarderez les souffleurs de verre qualifiés car ils créent des œuvres d'art. Vous aurez également le temps de visiter un musée pour exposer le verre de Murano de renommée mondiale.

Montez à bord de votre bateau à moteur pour voyager vers l'île de Burano pour admirer des maisons de pêcheurs pittoresques, peinte aux couleurs pastel, et bien sûr, la célèbre dentelle. Vous pouvez visiter un musée dédié à l'art de la dentelle, et l'achat de la belle dentelle dans les magasins locaux.

Le dernier arrêt se fait sur l'île de Torcello, le premier centre de la civilisation dans la lagune vénitienne. Vous verrez la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée au 7ème siècle, ainsi que les fouilles du baptistère circulaire dans l'église de Santa Fosca.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ au quai Alilaguna en face du Jardin Royal (Giardinetti Reali) à San Marco

Détails de retour :
Retour au point de départ initial

Ref : C-6045-VE