Excursion avec billet coupe-file aux Gallerie dell'Accademia et dans le quartier du Dorsoduro

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite guidée en petit groupe pendant 2 heures aux Gallerie dell'Accademia vous permettra de découvrir quelques lieux uniques dans Venise qui sont relativement peu connus, combinés avec des commentaires sur leur longue histoire et leur charme durable. Visitez les Gallerie dell'Accademia, puis rendez-vous au pont de l’Académie et au Campo San Barnaba, au Ponte dei Pugni, poursuivez jusqu’à San Sebastiano, puis à l’endroit où se termine cette excursion, 

L'excursion débutera avec les Gallerie dell'Accademia, l'un des plus célèbres musées de Venise, situé dans le charmant quartier de Dorsoduro, à côté du pont de l'Académie.

Les Gallerie dell'Accademia de Venise sont composées de trois bâtiments différents : la Scuola Grande de Sainte-Marie de la Charité, l'église gothique du même nom et le Corridor palladien du couvent des chanoines du Latran. La visite guidée vous permet d'obtenir une vue d'ensemble du musée et des principales œuvres d'art conservées à l'intérieur. Chaque bâtiment offre un aperçu intéressant de la peinture vénitienne allant du XIVe au XVIIIe siècle : Giovanni Bellini, Vittore Carpaccio, Giorgione, Le Tintoret, Véronèse et Titien jusqu'à Giambattista Tiepolo et les grands peintres paysagistes du XVIIIe siècle. En plus des œuvres sacrées, vous pouvez aussi voir les témoignages sur la vie et les coutumes du passé de Venise, y compris les scènes de genre de Pietro Longhi et la veduta de Guardi et Bellotto.

Après la visite des Gallerie dell'Accademia, l'excursion se poursuit avec une promenade guidée à travers les quartiers de Dorsoduro et Santa Croce, de beaux endroits généralement exclus des itinéraires touristiques typiques de Venise.

Vous vous promènerez au Campo San Barnaba, au Ponte dei Pugni et dans le quartier de San Sebastiano, menant à San Trovaso, où vous pourrez admirer l'un des derniers squeri encore en activité à Venise. Le squero est un petit chantier naval où les gondoles, symboles de Venise, sont construites. Là-bas, vous pourrez voir de l'extérieur l'un des endroits les plus caractéristiques de Venise en écoutant les explications de notre guide local !

L’excursion se termine à San Trovaso. Avant de retourner à votre hôtel, nous vous recommandons de continuer votre visite du quartier de Dorsoduro à votre guise, à la Fondamenta delle Zattere non loin, qui offre une magnifique vue sur le canal et l'île de Giudecca. Vous pouvez aussi tout simplement flâner le long des ruelles tranquilles du quartier pour admirer la fascinante vie quotidienne d'une ville où le temps semble s'être arrêté plusieurs siècles auparavant.

Ref : D-130809-VE