Excursion gastronomique dans le ghetto juif et à Cannaregio avec dîner à Venise

Type d'expérience Gastronomie

Explorez le ghetto juif de Venise, une partie du quartier Cannaregio, depuis une perspective culinaire lors de cette balade gastronomique avec un guide connaisseur. Vous visiterez six restaurants différents pour déguster des plats authentiques comme le risotto et les pâtisseries. Les dégustations équivalent à un dîner.

Dans le quartier de Cannaregio de Venise, retrouvez votre guide et partez pour votre balade gastronomique dans l'un des quartiers historiques les plus charmants de la ville, qui a été présenté dans le film Le marchand de Venise avec Al Pacino. Pendant que vous explorerez, vous en apprendrez plus sur la riche culture et les merveilleuses traditions gastronomiques du ghetto juif.

Bien qu'étant un mot anglais, « ghetto » provient d'un terme vénitien qui est aujourd'hui utilisé par des personnes du monde entier. Découvrez les délices du ghetto en visitant six restaurants pour déguster des mets locaux, y compris les glaces italiennes. Votre excursion vous emmène à travers le ghetto juif et Cannaregio, qui abrite une abondance de canaux, d'églises gothiques, de ponts délicats, et bien plus encore. Promenez-vous le long des rues et des places de l'ancien ghetto (Gheto Vecio), et écoutez les commentaires intéressants de votre guide pour améliorer votre expérience.

Découvrez la maison du rabbin et les synagogues historiques (extérieur), et dégustez des plats traditionnels juifs-vénitiens des plats tels que Sarde al Saor et des fonds d'artichaut, qui sont tendrement accompagnés de vin casher raffiné. En outre, faites une promenade paisible et instructive le long des rues romantiques connues sous le nom de fondamenta.

De l'autre côté du pont du Rialto, le plus ancien des 400 ponts que compte Venise, faites déguster à vos papilles du risotto et des pâtes dans des endroits où les gondoliers locaux et les résidents adorent manger. Ensuite, vous visiterez une ancienne boulangerie où vous seront servis des biscuits et des gâteaux juifs-vénitiens. Lors de votre promenade le long des ruelles, admirez les superbes vues sur Venise de nuit avec ses églises en vous tenant devant les canaux, et sirotez du vin mousseux italien.

Cette excursion combine l'art, la culture, des informations historiques et des dégustations gastronomiques et de vins. Pour faire bonne figure, il est recommandé que vous veniez affamé, car vous finirez l'excursion avec le ventre bien rempli.

Ref : C-130312-VE