Visite à vélo du Lido de Venise

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez à la découverte de Venise depuis une perspective différente, en pédalant autour de la lagune.
Optez pour une visite de 4 heures en petit groupe (maximum 10 personnes) à vélo et visitez les lieux historiques et culturels les plus insolites de la ville en évitant la foule et les sentiers battus !

Retrouvez votre guide à Tronchetto, à proximité de la Piazzale Roma, et prenez votre vélo avec vous sur le ferry (billet à vos frais) en direction du Lido.

Passez le long du Canale della Giudecca et profitez de la vue époustouflante tout en écoutant votre guide expert. Vous en apprendrez plus sur Venise et son histoire, découvrez comment la République de Venise a dominé le commerce du sel et l’histoire des entrepôts de sel.

Une fois dans le Lido, enfourchez votre vélo et commencez votre trajet à un rythme très paisible le long de la lagune. Vous vous promènerez sur 16 km, et le voyage convient à tous les niveaux de compétence.

Suivez votre guide jusque dans des lieux insolites, tels que le vieux cimetière juif et profitez de la vue magnifique des petites îles de la lagune.

Vous découvrirez et comprendrez l’histoire du système de fortification de la lagune, les anciens puits du vieux centre-ville de Malamocco et découvrez les Murazzi, une immense fortification maritime construite par la République Sérénissime dans les années 1700.

À la fin de la promenade, prenez le ferry de retour en bateau et faites vos adieux à votre guide à Tronchetto.

Ref : D-130961-VE