Les Jardins Musicaux

Type d'expérience Événements et spectacles

Vue d’ensemble : Au fil des saisons et au rythme de la musique baroque (Lully, Rameau, Charpentier, Leclair, Campra...), au cœur des jardins à la française du Château de Versailles, parcourez le plus grand musée de statues en plein air du monde.
Au détour d’un parterre fleuri, de buis taillés au cordeau ou dans un bosquet exceptionnellement ouvert au public à l'occasion des Jardins Musicaux, vous croiserez les statues d’Apollon, de Proserpine, les Marmousets et autres chefs-d’œuvre parfois cachés.
Admirez également les topiaires taillées à la main par les jardiniers d’art du Château de Versailles, selon un savoir-faire transmis de génération en génération.

Rendez-vous sur: Le Jardin de Versailles, Place D'armes A l'Ouest du Château de Versailles, 78000, Versailles France

Échangez votre bon à l'entrée des jardins de Versailles et remontez le temps jusqu'au 17e et 18e siècles en France. Votre billet vous permet d'explorer seul les jardins de renommée mondiale, conçus par André Le Nôtre.

Appréciez ces jardins extraordinaires conçus pendant environ 40 ans, les caractéristiques et détais des 13 bois différents, le Grand Canal, les fontaines et les nombreuses statues de marbre. Admirez les arbres et les arbustes soigneusement coupés et promenez-vous à l'écart des foules.

Tirez le meilleur parti de votre visite les mardis et vendredis lorsque les bosquets et les zones protégées des jardins sont accessibles pour une «promenade musicale» - une occasion de découvrir les jardins dans un cadre baroque spécial avec de la musique classique. La musique est jouée entre 10h et 19h. Vous pouvez également voir les fontaines musicales du Bassin du Miroir toutes les 10 minutes de 10h à 19h.

Vous recevrez une carte gratuite qui vous permettra de vous retrouver facilement dans les nombreux itinéraires des jardins.

Point de départ: Jardins de Versailles

Adresse: Château de Versailles, Place d'Armes, 78000 Versailles
Itinéraire: Pour récupérer vos billets, vous devez traverser directement les portes du château. Une fois que vous êtes devant le château, traversez le passage (à gauche) pour accéder aux jardins. Vous entrerez dans les jardins avec d'autres invités qui font la queue pour acheter des billets standard. Une fois à la billetterie / aux tentes, n'attendez pas, mais dirigez-vous directement vers l'hôtesse qui vérifira vos billets pour accéder aux jardins. Présentez votre bon de confirmation, l'hôtesse vérifiera votre réservation et échangera le voucher contre un billet d'entrée officiel. Vous êtes maintenant libre d'explorer les jardins par vous-même!
Dates: les mardis, du 27 mars au 15 mai 2019 et du 3 juillet au 29 octobre 2019. Les vendredis et mardis, du 6 avril au 26 octobre 2019.

Les bosquets sont ouverts de 9h à 19h. Spectacles musicaux de 10h à 19h. Pour les deux, bosquets et spectacles musicaux, l’heure de fermeture sera le 27 mars, le 29 juin, le 6 Juillet et le 30 Octobre à 17 h 30.
La fontaines aux mirroirs: les eaux sont allumées toutes les 10 minutes de 10h à 19h.
Le bosquet du théâtre d'eau: les eaux sont allumées toutes les 15 minutes de 10h à 19h.

Point de retour: Jardins de Versailles

Ref : A-132029-VE