3 jours et 2 nuits : Le meilleur de Vienne pour vos meilleurs clients

Avis de la rédaction

Au cœur de l’Europe, Vienne, traversée par le Danube a hérité d’une riche histoire, d’une grande culture, et d’une architecture classique, du fait de son ancien statut capitale régnante sur l’Europe à travers les siècles. Mais elle a su se transformer et s’adapter pour aujourd’hui offrir une qualité de vie considérée comme la meilleure au monde et un vaste choix d’activités culturelle et musicales, de restaurants, clubs et bars le long du Gürtel et au MuseumsQuartier.

Située à proximité de la Slovaquie et de la République tchèque, elle bénéficie d’une grande accessibilité aérienne depuis la France – 1h30 environ avec de nombreux vols quotidiens depuis Paris et la province – et est le point de départ idéal pour une excursion dans l’une des nombreuses régions d’Autriche dont Salzbourg, l’autre joyaux historique et culturel autrichien.

Jour 1 : Vienne entre histoire et modernité

Accueil à Vienne : Votre guide francophone accueillera le groupe directement à l’aéroport et vous amènera en bus vers votre hôtel.

Hébergement : Un vaste choix d’hôtels 4 ou 5 étoiles hébergera le groupe pendant ce séjour. Un choix unique d’hôtels historiques comme l’hôtel Sacher ou modernes comme le nouvel hôtel 25Hours répondra à tous les budgets et selon les cas, offrira des prestations complètes avec spa et soins bien-être. Votre hôtel, idéalement situé à proximité à pied de la vieille ville, vous permettra de vous déplacer facilement à travers le centre-ville.

Touche Incentive optionnelle : Pause-café au Café DEMEL

En cas d’arrivée précoce et pour profiter au mieux de ce séjour Incentive, nous vous proposons un verre d’accueil au magnifique café DEMEL, pâtisserie mythique “Fournisseur de la Cour Impériale et Royale” fondée en 1786 par Ludwig Dehne avant de devenir le café DEMEL en 1857. Les riches intérieurs de style néo-rococo et la magnifique façade baroque d’Europe, datant de 1750 font de ce café un lieu incontournable de Vienne depuis plus de 200 ans.

Fin d’Après-midi: Visite exclusive du MUSÉE ALBERTINA

Vienne – la ville de l’art : Vienne a attiré de tout temps des artistes de réputation mondiale. Les princes et monarques amateurs d’art contribuèrent à faire de Vienne une véritable chambre des trésors aux œuvres d’art inestimables. Une partie intégrale de la scène muséographique viennoise est dans doute l’Albertina. Le Musée est connu pour recevoir en son sein les expositions temporaires les plus fameuses. Par ailleurs, en 2007, Rita et Herbert Batliner ont légué à l’Albertina l’une des collections privées d’Art moderne les plus importantes du monde. Comprenant plus de 500 œuvres (dont 180 sont exposées sur 2 000m²), la collection couvre 130 années d’histoire de l’Art, allant de l’impressionnisme français aux œuvres plus contemporaines: peintures de Monet, Renoir, Cézanne, Modigliani, Matisse, Miro, Picasso, Klee, Kandinsky, Chagall, Malewitsch, mais également des œuvres de Giacometti, Francis Bacon et les très contemporains Alex Katz ou Anselm Kiefer.

Après la fermeture au public (18h00), vous pourrez admirer en toute tranquillité les trésors de cette institution artistique viennoise!

Dîner au RESTAURANT MARTIN SEPP :

Ce "Heuriger" est situé dans le fameux quartier vinicole "Grinzing"- à la périphérie de Vienne et dispose de 10 hectares de vignes qui ont fait la réputation du lieu. Le terme "heurige" ne décrit pas simplement la taverne, mais également le vin issu du cru. En plus de l’excellent service, le restaurant offer un buffet traditionnel viennois et toutes les spécialités qui se marient parfaitement avec les vins autrichiens.Le "Heuriger" sert également des spécialités de saison.

Jour 2 : Vienne et l’Architecture à travers les siècles

Matinée: Vienne et la Musique: VISITE DE L’OPERA DE VIENNE

L'Opéra de Vienne fût inauguré en 1869 avec la représentation de 'Don Giovanni' de Mozart. Depuis il compte parmi les meilleurs et plus célèbres opéras du monde. De grands musiciens comme Gustav Mahler, Richard Strauss, Herbert von Karajan, Lorin Maazel, Claudio Abbado y ont été directeurs de cette institution. Largement reconstruit après-guerre, le Staatsoper conserve sa façade, son vestibule et son escalier principal d'origine. Il compte 1709 places assises et 567 places debout. La salle est circulaire, de couleurs traditionnelles crème et or avec des fauteuils en velours côtelé rouge.

Elle est connue pour son excellente acoustique et sa décoration très « Empire ». Le Staatsoper bénéficie du concours du remarquable orchestre philharmonique de Vienne, qui est en fait avant tout l'orchestre de l'opéra. Toutes les œuvres sont données en langue originale. La salle a adopté le système de sous-titres défilant sur un écran situé sur le fauteuil devant soi.

Ce vénérable établissement longeant le boulevard du Ring constitue le centre vital de la capitale de la musique qu'est Vienne. Choyé par les mélomanes viennois, il propose, pendant une saison qui dure dix mois d'affilée, quelque 300 représentations avec une programmation changeant quotidiennement ! Il n'est guère de star internationale qui ne s'y soit produite... Pendant le tour vous allez visiter le foyer, l’escalier, la salle en marbre, le salon de thé, Lauditorium et la scène.

Touche incentive optionnelle : COURS DE VALSE À L’ECOLE ELMAYER

L’Ecole de Danse Elmayer a été fondée en 1919 par un officier de l’Armée Impériale. Depuis cette date, l’école est située dans les salles des anciennes écuries du Palais Pallavicini, à côté de l’Ecole d’Equitation Espagnole. Elmayer est synonyme de la bonne éducation et du savoir-vivre viennois. Dans ce sens, la philosophie d’Elmayer est unique. L’école fait partie intégrale de la ville de Vienne et les portes de cette institution sont également ouvertes pour vous afin que vous puissiez découvrir l’expérience de la danse « à la viennoise ».

La famille Elmayer est chargée depuis un siècle, de père en fils, de former la fine fleur de la vieille aristocratie viennoise à l’art de la valse. Le caractère ludique et la facilité des pas en font une danse qui peut être appréhendée en toute sérénité par tout un chacun.

Déjeuner au RESTAURANT ELLA’S :

Le restaurant Ella’s est situé en plein cœur de la vieille ville de Vienne, sur la pittoresque place Judenplatz entourée des façades historiques. Le restaurant urbain et moderne offre une atmosphère chaleureuse et un service attentif. Vous pouvez ici déguster des spécialités internationales « réinterprétées » avec des touches venant de Grèce, d’Espagne ou d’Orient. Un soin particulier est apporté à l’assaisonnement et aux vins. Le Ella’s est l’endroit idéal pour ouvrir vos sens…

Après-midi : VIENNE & L’ART NOUVEAU

Vienne 1900 – le début excitant d´une nouvelle époque – est fortement attaché aux noms du Gustav Klimt, Egon Schiele, des architectes Otto Wagner et Adolf Loos, les compositeurs Arnold Schoenberg et d’écrivains comme Karl Kraus.

Vous découvrirez quelques-uns des “high-lights” de cette époque. Points forts architecturaux d’abord, avec les superbes façades longeant le Naschmarkt, la station de métro Karlsplatz ou le bâtiment de la Poste centrale, ainsi que Secession. Points forts pictural ensuite, avec la visite du Belvedere, où vous pourrez admirer la “Joconde” autrichienne, le célèbre “Baiser” de Gustav Klimt.

Transfert Exclusif Optionnel :

une balade avant le dîner en calèche pourra créer la surprise. Vous serez invité à prendre place dans un fiacre, calèche à quatre places, dit le taxi d’antan. Ce tour vous fera découvrir le centre-ville de Vienne, ses anciens quartiers, avec ces ruelles et cours pittoresques. En calèche, vous irez de votre hôtel au lieu du dîner et vous passerez par les monuments historiques de Vienne!

Dîner au Restaurant ANNA SACHER :

Le restaurant "Anna Sacher" Situé derrière l’Opera dans l’hôtel Sacher et équipé de meubles noirs et verts avec des accents d’or avec plusieurs peintures de Anton Faistauer vous invite de savourer la cuisine mouvementée de Werner Pichlmaier. Primé de 2 toques, le restaurant propose une cuisine autrichienne de haut-niveau dans un cadre exceptionnel et élégant. Possibilité de dîner dans un salon de l’hôtel.

Jour 3 : Temps libre ou visites thématiques

Matinée au Château de Schoenbrunn :

C’est en 1695 que Léopold I décida d’ériger un château digne des Habsbourg sur ce terrain de chasse. Sous le règne de Marie-Thérèse la construction du château de Schönbrunn fut achevé et encore aujourd’hui vous pouvez admirer cet édifice baroque avec son intérieur rococo. Laissez-vous séduire par le charme de cet endroit et son passé riche en anecdotes sur la vie de Marie-Thérèse, de Sissi et François I. Enfin une balade dans le merveilleux parc du château avec la Gloriette vous attend.

Déjeuner à la Brasserie PLACHUTTA GRÜNSPAN :

Situé en plein cœur du quartier des brasseurs, le Plachutta Grünspan propose à ses invités la cuisine traditionnelle viennoise et les "classiques Plachutta"! Dans un décor lumineux, typique et soigné, vous pourrez apprécier tout le savoir-faire Plachutta à l’ombre des châtaigniers centenaires!

Après-midi: départ pour l’aéroport de Vienne

Jour 3 & 4 optionnels : Excursion vers Salzbourg

Après un transfert en bus de 3 heures durant lequel le groupe pourra profiter des magnifiques paysages autrichien ou regarder un film, la ville de Salzbourg est enfin en vue ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville qui a vu naître Mozart, compte aujourd’hui moins de 200 000 habitants et est située à proximité de stations de ski. La vieille ville a su préserver son caractère gothique flamboyant et baroque.

Son panorama, parsemé de clochers d’églises, dont la Cathédrale, la colline et la forteresse et au loin de montagnes est unique. La musique joue un role prépondérant dans l’animation de la ville avec en point d’orgue le Festival de Salzbourg chaque été.

Tous ces aspects de la ville de Salzbourg seront à découvrir en cas de séjour prolongé en Autriche. Alternativement, un programme complet à Salzbourg pourra être mis sur pied avec notamment la nature autour de Salzbourg.

 

Tarif :

Ce tarif dépend de la saison et du niveau de prestations.
Ce tarif inclus l’hébergement pour 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles, 3 déjeuners et 2 dîners, 1 visite de la ville, 1 guide pour les transferts aéroport et les visites culturelles.
Ce tarif n’inclut pas les “Options” mentionnées ci-dessous. Il ne comprend pas non plus l’aérien.
Prix suggéré pour un groupe de moins de 30-50 personnes.

Ref : I-92188-VI

3 jours et 2 nuits : Le meilleur de Vienne pour vos meilleurs clients
à partir de
690
Demander un devis