Balade en petit groupe à la Ringstrasse

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Lors d'une excursion d'une demi-journée à la découverte de l'histoire, découvrez le plus célèbre boulevard de Vienne, la Ringstasse, conçue pour montrer au monde le cosmopolitisme et la modernité de la ville. En compagnie d'un guide chercheur, vous en apprendrez plus sur les controverses initiales au sujet de la construction du boulevard, la formidable réalisation de son architecture, et la manière dont le Ring est devenu le point de rencontre privilégié de la ville de Vienne.

En compagnie d'un historien, marchez le long de la Ringstrasse et bénéficiez d'une présentation approfondie de la vie politique et des motivations philosophiques cachées derrière le projet. En outre, vous en apprendrez plus sur ses fonctions sociales et son impact géographique sur la ville dans les années suivantes. Vous commencerez en face de l'impressionnant Rathaus, ou hôtel de ville, l'un des monuments situés le long de la Ringstrasse qui constitue un point de rencontre très apprécié.

Lorsque le projet a été présenté, il a été décidé qu'un grand nombre de bâtiments publics devaient être placés tout au long de la Ringstrasse. Avec votre guide, vous pourrez découvrir le style historique dans lequel ces institutions publiques ont été construites et pourquoi certains styles ont été choisis pour certains bâtiments. Vous pourrez également vous familiariser avec les plus influents architectes le long de la Ringstrasse. Pour chacun de ces architectes, être retenu par la commission pour ce projet prestigieux signifiait qu'ils pouvaient envisager leur carrière sous un angle complètement nouveau. L'histoire de la communauté qui a vécu ensuite le long de la Ringstrasse ajoutera une autre dimension à la discussion tandis que vous vous promènerez le long du Ring.

Le boulevard fonctionne bien entendu comme une sorte de passerelle de transport en commun et le Ring est devenu le lieu de rencontre et de visite privilégié de Vienne dès qu'il fut fini. Par conséquent de nombreux cafés et restaurants ont été créés le long du boulevard. À la fin de notre excursion, visitez le Cafe Schwarzenberg, créé en 1861, pour obtenir un aperçu de la prospère culture du café viennois à la seconde moitié du xixe siècle.

Ref : A-130471-VI