Concerts classiques au Palais de Schönbrunn, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Avis de la rédaction

Type d'expérience Événements et spectacles

Imprégnez-vous du riche héritage musical de l'Autriche au cours d'un concert classique au Palais de Schönbrunn. Laissez-vous transporter par les sons des symphonies et arias de Mozart interprétées par l'orchestre et les chanteurs de l'opéra. Admirez les danseurs classiques donner vie aux valses et polkas de Strauss. Trois types de billets sont proposés.

De l'opéra au Palais de Shönbrunn à Vienne. (Photo fournie par IMaGE Performing Arts)Les danseurs clasiques au Palais de schönbrunn à Vienne. (Photo fournie par IMaGE Performing Arts)

 

Détails

Lieu :
La splendeur du Palais de Schönbrunn fournit le cadre idéal pour apprécier la musique classique viennoise. Autrefois la résidence d'été des empereurs autrichiens, le palais a été le théâtre d'une représentation de musique classique historique : Wolfgang Mozart y donna la première duDirecteur de théâtre tandis que les pièces de son rival Antonio Salieri étaient jouées à l'autre bout du couloir.

Le Palais de Schönbrunn à Vienne. (Photo fournie par IMaGE Performing Arts)

Le concert :
Aujourd’hui, vous pouvez encore assister aux opéras, arias et symphonies de Mozart au Palais de Schönbrunn, accompagnés de chefs-d’œuvre de valse et de polka composés par Johan Strauss. Ces classiques sont interprétés par l'orchestre, les chanteurs d'opéra et les danseurs classiques du Palais dans l'Orangerie, la Grande Galerie ou la Salle de l'Or blanc.

symphonies de Mozart au Palais de Schönbrunn à Vienne. (Photo fournie par IMaGE Performing Arts)Les atistes au Palais de Schönbrunn(Photo fournie par IMaGE Performing Arts)

Place :
Choisissez entre trois types de places : les sièges de catégorie A se trouvent à l'avant de la salle, les sièges de catégorie B se trouvent au milieu et les sièges de catégorie C à l'arrière.

Le prix comprend :

  • Entrée pour un concert au Palais de Schoenbrunn

Durée :
1 heure et 40 minutes

Disponibilité :
Tous les jours

Horaire du spectacle :
20 h 30

Emplacement :
Palais de Schönbrunn

Heure de fin :
22 h 10

Remarque :
Les concerts de novembre à mars sont interprétés par de plus petits ensembles. L'orchestre complet se produit d'avril à octobre et de Noël au nouvel an uniquement. Les concerts peuvent être donnés à l'Orangerie, dans la Grande Galerie ou dans la Salle de l'Or blanc. Les billets désignent tous une place assise. Les sièges ne sont pas numérotés, mais sont répartis en trois sections : avant, milieu, arrière. Aucune représentation n'a lieu le 24 décembre. La salle de concert ouvre ses portes à 20 h. Le soir de la Saint-Sylvestre, le concert débute à 19 h.

Ref : I-1321-VI

Concerts classiques au Palais de Schönbrunn, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
à partir de
79
Demander un devis