Concerts de musique classique à Vienne

Avis de la rédaction

Type d'expérience Événements et spectacles

Depuis 1997, les concerts au château de Schönbrunn font partie intégrante de la vie culturelle et musicale viennoise. C'est à l'Orangerie de Schönbrunn à Vienne, lieu riche de traditions, que l’orchestre viennois du château de Schönbrunn ou l'ensemble viennois de musique de chambre du château de Schönbrunn présentent un programme différent chaque jour, comprenant les plus belles mélodies de Wolfgang Amadeus Mozart et de Johann Strauss.

WOLFGANG AMADEUS MOZART ET JOHANN STRAUSS

En première partie de concert, vous entendrez quelques–uns des plus beaux duos et quelques-unes des plus belles ouvertures, et arias extraits des opéras de Wolfgang Amadeus Mozart, comme «Les Noces de Figaro»,«La Flûte enchantée»et «Don Juan».
Ensuite, en deuxième partie de concert, vous apprécierez les arias d'opérette, les valses et les polkas, qui sont les morceaux préférés du roi de la valse, Johann Strauss - de «La Chauve - Souris» au «Baron Tzigane», sans oublier «la Valse du Danube bleu» et la «Marche de Radetzky».

Deux chanteurs lyriques, une soprano et un baryton, ainsi qu'un merveilleux couple de danseurs en costumes historiques accompagneront toute cette soirée de concert.

L'ORANGERIE DE SCHÖNBRUNN À VIENNE

L'Orangerie de Schönbrunn offre une ambiance idéale rappelant les empereurs de Habsbourg qui aimaient y organiser des cérémonies et des fêtes musicales. C'est lors d'un de ces concerts qu'a eu lieu le plus fameux duel de toute l'histoire de la musique entre Wolfgang Amadeus Mozart et Antonio Salieri.

À certaines dates, les concerts au château ont lieu respectivement dans la Grande Galerie ou dans la Salle aux parures d'or blanc du château de Schönbrunn, ou bien dans de prestigieuses salles de concert de Vienne.
 

Ref : E-95516-VI