Excursion d'une demi-journée à Mayerling et dans la forêt viennoise

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez les plus beaux sites du sud de la forêt viennoise lors de cette excursion en autocar d'une demi-journée avec guide. Parmi les points forts de cette excursion, vous découvrirez le pavillon de chasse de Mayerling et vous ferez un tour en bateau sur le plus grand lac souterrain d'Europe, le Seegrotte.

Dans la forêt viennoiseVisite touristique en bateau de Vienne

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Départ le matin ou l'après-midi, au choix
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Découvrez les sites depuis un bateau

Vous traverserez la Ville Romaine de Baden, célèbre pour ses sources thermales, quand vous voyagerez à travers la romantique vallée de Helenental à la chasse de Mayerling, l'ancienne loge. De nos jours, c'est une chapelle commémorative mais il a également été le lieu même du Prince Héritier Rodolphe, le fils unique de l'Empereur François-Joseph, qui s'est suicidé avec Baronesse Vetsera en 1889.

Dans l'Abbaye cistercienne de Heiligenkreuz (1133), vous visiterez le cloître médiéval qui abrite les restes du dernier Babenberg. Gardez un œil quand vous conduisez par le Holdrichsmuhle, où Franz Schubert a composé sa chanson «Les Tilleuls» avant d'arriver au Seegrotte.

Votre visite se terminera avec un tour en bateau sur le plus grand lac souterrain d'Europe. Vous quitterez la Forêt Viennoise pour retourner à Vienne, en passant par le chemin du Château de Liechtenstein.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Ecke Laxenburger Strasse/Wiedner Gürtel (environ 300 mètres depuis Südtirolerplatz). Le point de rencontre est facile à localiser et votre guide vous y attendra.

Heure de départ :
Les ramassages aux hôtels commencent avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera indiquée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
La visite se termine à l'Opéra National.

Ref : A-11634-VI