Mozarthaus Vienna Concert d’été avec entrée au musée

Type d'expérience Événements et spectacles

Ce concert de piano d’une heure est le moyen idéal pour découvrir le Mozarthaus Vienna, le seul appartement de Mozart encore visible à Vienne. Vous apprécierez le concert dans la salle voûtée historique de Bösendorfer, qui fait aujourd’hui partie d’un musée sur le compositeur. Passez votre temps avant ou après le concert avec une promenade autoguidée à travers le musée, en apprenant tout sur la vie de Mozart et le temps qu’il a passé dans la ville elle-même.

Au Mozarthaus Vienna, les visiteurs peuvent explorer le seul appartement de Mozart de Vienne qui ait été conservé, où il a vécu de 1784 à 1787 et a composé plus de musique que n’importe où ailleurs. Autour de cet appartement, une présentation complète de l'époque à laquelle vivait Mozart et de ses œuvres les plus importantes, qui couvre une exposition sur trois niveaux, attend les fans de Mozart, jeunes et vieux, venant du monde entier. L'exposition se concentre sur les années que ce grand compositeur a passé à Vienne, qui ont représenté le sommet de sa création.

L’insolite plafond baroque voûté du deuxième sous-sol du Mozarthaus Vienna a été transformé avec une grande sensibilité architecturale qui combine parfaitement l’ancien et le nouveau dans un lieu d’événement polyvalent remarquable et offre un cadre parfait pour des concerts dans une atmosphère privée. C’est juste ici que vous pourrez écouter certaines des meilleures compositions de Mozart pendant le concert d’été d’une heure.

Programme pour les concerts d’été :

Tiré des noces de Figaro, KV 492 :

Ouverture (pour piano)
Klaviersonate (Alla Turca) en A-Dur, KV 331
Rondo en D-Dur KV 485
Rondo en F-Dur KV 494

Ref : D-130712-VI