Circuit Offre Spéciale – Vietnam authentique - 12 jours / 11 nuits

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

 12 jours, voici une durée idéale pour explorer un pays en profondeur… C’est le temps que vous prendrez pour une immersion total au cœur du Vietnam. Ce magnifique circuit commence à Hanoi, la capitale au charme saisissant avant de voyager au travers différents univers culturelles uniques.

Une excursion pittoresque dans les montagnes du Nord-Ouest à la rencontre des minorités ethniques, dont vous découvrirez le mode vie si particulier.
Puis, vous aurez rendez-vous, sur la baie d’Halong, où l’eau se rencontre entre terre et ciel. Cette étreinte donne des paysages à couper le souffle.
Le voyage de poursuivra au centre du pays par la visite passionnante de deux villes dont les richesses architecturales et culturelles les ont amené au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO : Hue et Hoi An. Enfin, retour à la nature profonde dans le labyrinthe des canaux du Delta du Mékong, les arroyo, source de vie et de richesse aquatique qui fait vivre tout un peuple.
 
 
 

Programme Général

 
Jour 1 : Arrivée à Hanoi & Découverte de la ville             
Jour 2 : Hanoi & Tour de la ville – Train pour Lao Cai
Jour 3 : Lao Cai – Bac Ha –Cat Cat - Sapa 
Jour 4: Sapa - Lao Cai - Hanoi 
Jour 5 : Hanoi – Halong
Jour 6 : Halong – Hanoi – Vol pour Hue
Jour 7 : Hue & Tour de la ville
Jour 8 : Hue – Da Nang – Hoi An
Jour 9 : Hoi An
Jour 10: Hoi An – Da Nang – Vol pour Saigon 
Jour 11 : Ho Chi Minh (Sai Gon) - Delta du Mekong 
Jour 12 : Ho Chi Minh (Sai Gon) - Vol pour la Réunion.
 
 
 
 
 

Programme détaillé

 
Jour 1: Arrivée à Hanoi –Découverte de la ville         
 
- Matin : À votre arrivée à l'aéroport de Hanoi, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel afin que vous puissiez vous reposer.
Temps libre 
 
- Après-midi :
+ Balade en cyclo pousse dans le quartier colonial et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes au coeur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » avec notamment la célèbre rue de la soie (Hang Gaï).
 
 
+ Découverte du lac de Hoan kiem et de sa légende, de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
 
 
- Soir : Dans la soirée, vous pourrez ensuite flâner dans les rues du marché de nuit - Le marché Dong Xuan. Un grand marché agréable et vivant, qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres, dont certaines rues transversales. Partez à la découverte des nombreuses échoppes, vivez et ressentez la culture locale dans cet endroit bouillonnant. Une des meilleures façons de s’immerger dans la culture vietnamienne et se dépayser.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone. Frais d’entrée.
 
 
 
Jour 2: Hanoi & Tour de la ville – Train pour Lao Cai (B - -)
 
- Matin : Après le petit- déjeuner, votre guide vous emmène pour une journée de visite au cœur de la capitale vietnamienne. C’est une journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, en commençant par la visite de la pagode de Tran Quoc. La pagode Tran Quoc est située sur une presqu'île s'avançant sur le lac de l'Ouest. Elle est surmontée par un stupa haut de 15 m. Du fait de son origine, cette pagode est considérée comme la plus ancienne de Hanoi. 
 
Ensuite direction le Musée Ethnographique, qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays.
Il vous donnera un bon aperçu des nombreuses minorités qui peuplent le Vietnam. Considéré comme étant le plus beau musée du Viêtnam, il a été conçu en collaboration avec le musée de l'Homme de Paris et a été inauguré par le président Jacques Chirac en 1997.
 
- Après – midi : On visitera Bat Trang, le village de la poterie.
Le village de la poterie de Bat Trang est souvent la destination de nombreux touristes pour visiter la capitale. Dans ce lieu antique et artisanal, vous verrez des vases et des pots en céramique entièrement fait à la main et représentant divers paysages, animaux mystiques ou personnages….
En visitant l'atelier de poterie du village, vous pourrez même vous initier au processus de fabrication artisanal. Vous serez impressionné par l'ingéniosité, l'habileté et la minutie de ces artisans passionnés par leur métier. Ici leurs mains habiles ont transformé la terre en œuvres d’art et de vie.
 
- Soir :  Transfert direct à la gare de Hanoi pour le train de nuit qui vous mènera à Lao Cai (le train Sapa express). Nuit en cabine climatisée avec couchettes assez confortables (4 personnes/cabine).
 
Inclus: Transports, Cabine de train, Guide touristique francophone, frais d’entrée.
 
 
 
Jour 3: Lao Cai – Bac Ha –Cat Cat - Sapa 
    
- Matin : Arrivée de bonne heure à Lao Cai puis départ en direction de Bac Ha pour visiter son marché dominical. Celui-ci est le plus important de la région, attirant de nombreuses ethnies vêtues de leurs tenues traditionnelles très colorés. Vous rencontrerez par exemple les Hmong Fleuris, les Tay, les Nung, les Phula et les Dzao. Ils descendent de la montagne pour y vendre des animaux domestiques, du riz, de la canne à sucre, des fruits frais, et surtout de l‘alcool de maïs.
(Remarque : Le marché de Bac Ha n’est que ouvert au dimanche)
 
Départ ensuite pour Sa Pa. Vous débuterez votre escapade au village de Cat Cat dominé par la tribu des H'mong Noirs depuis des siècles. Ils cultivent du maïs, du riz, du lin.... sur les pentes raides de la montagne. Les petites maisons sont en bois, les animaux domestiques sont à proximité. Cette promenade vous offrira une découverte approfondie des mœurs et coutumes de l'ethnie Hmong Noir. Arrêt à la cascade au centre du village, ancien vestige d'une centrale hydroélectrique qui fut construite par les Français pendant l'époque coloniale au Vietnam. 
En suivant le chemin dans les montagnes, vous traverserez des villages : Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Van peuplés par les Mongs Noir, les Dao rouge et les Dzay. Paysages fabuleux. Traversée des rizières terrassées, en passant par de petits sentiers qui vous conduiront jusqu'au village Ta Van. Nuit à l’hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée
 
                                        
                                 
Jour 4: Sapa - Lao Cai - Hanoi (B – –)
 
- Petit déjeuner. Vous aurez une journée pour la visite des environs de Sapa avec son marché pittoresque et ses maisons coloniales... Accueil, puis transfert vers Lao Cai. En chemin, arrêt pour la découverte du village de Ma Tra. Train de nuit pour rentrer à Hanoi. Nuit en cabine climatisée avec couchettes assez confortables (4 personnes/cabine).
 
Inclus: Transports, Cabine de train, Guide touristique francophone, frais d’entrée.
 
 
 
Jour 5: Hanoi – Halong (B – L – D)
 
- Matin : Vous prendrez le temps de savourer votre petit déjeuner, avant de prendre le départ pour Ha Long en voiture (arrivée vers midi au port d'Ha Long). Une fois arrivé, vous embarquez à bord de votre jonque où un verre de bienvenue vous attend. Puis vous pourrez vous installer dans votre cabine. Le tout suivi d’un déjeuner de fruits de mer fraichement péchés.
 
- Après-midi : En début d'après-midi, vous débuterez votre croisière dans la célèbre baie d’Ha Long, un véritable paradis sur terre, où poésie maritime et terrestre se mêlent dans des paysages à couper le souffle. Vous pouvez admirer des îles : L’île de Dinh Huong, l’îlôt de Ga Choi, l’îlôt de Cho Da, ... Vous vous arrêterez pour visiter un pittoresque village de pêche flottant, où vous découvrez les traditions et la manière de vivre des habitants. Puis vous explorez la grotte Luon et l’île de Titop. Baignade et bain de soleil sur le pont, puis votre dîner avec des plats vietnamiens et asiatiques sont servis.
Nuit sur la jonque dans des cabines confortables.
 
Inclus : Transports, cabine avec salle de bain privée, guide touristique francophone, Frais d’entrée.
 
 
 
Jour 6: Halong – Hanoi – Hue (B – L –)
 
Réveillez-vous de bonne heure et contempler la beauté du lever du jour. Vous pourrez profiter de l'air frais du matin avec une tasse de thé, un café ou jus de fruits et jouir pleintement du silence du bord de mer et du chant des oiseaux. Vous visiterez tôt le matin la grotte des Surprises, captivante pour ses dimensions étonnantes et ses feuillages de forêts tropicaux. Puis vous pourrez vous baigner ou vous reposer sur la plage de Ti Top. Un buffet vous sera servi avant le retour au port vers 11h30.
 
A votre arrivée au port, vous reprendrez la voiture pour rentrer à Hanoi. Sur la route, vous vous arrêterez pour visiter le village de Dinh Bang et le temple de Do (Den Do), dédié aux 8 rois du Vietnam de la dynastie de Ly dans les 11, 12 et 13ème siècles.
 
Puis vous serez conduit directement à l'aéroport de Hanoi pour votre vol du soir vers l'ancienne capitale impériale de Hue. À votre arrivée à l'aéroport, votre guide vous attend pour vous accompagner à votre hôtel
Nuit à l'hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée.
 
 
 
Jour 7 : Hue – Tour de la ville (B - -)
 
- Matin : Accueil par votre guide et votre chauffeur pour la visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). Transfert au marché local afin d'acheter des ingrédients pour faire la cuisine.
 
Embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste) dont la visite est indispensable. Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Découverte de la vie des habitants grâce à une petite balade à vélo. Visite d'une maison ancienne de culte et d'une fabrication d'encens. Possibilité de participer aux activités agricoles : couper les mauvaises herbes, labourer la terre, arroser les plantes, et surtout cueillir des fruits mûrs.
 
Visite ensuite de la pagode de Tu Hieu - une des plus vieilles pagodes de l’ancienne capitale avec son architecture en forme de sinogramme : "khau". Ce site tranquille est le berceau des grands moines de la région et l'abri de vieux eunuques qui y passèrent leurs derniers instants avant la mort. Fin de l’après–midi, retour à la ville de Hue où vous passerez la nuit.
Nuit à l’hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée
 
 
 
Jour 8 : Hue – Da Nang – Hoi An (B – –)
 
- Route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le "Col des Nuages" avec une splendide vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée de Cham à Da Nang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Départ pour la visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée
 
 
 
Jour 9 : Hoi An (B – –)
 
- Matin : Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous aurez droit à une demie - journée en vélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Vous vous engagerez dans les bassins du fleuve de Thu Bon en utilisant les moyens de transport locaux : bacs et bateaux. Vous découvrirez des métiers artisanaux : briqueterie, fabrique de bateaux en bois, fabrique de nattes en pailles et fabrique de bateaux ronds en bambou tressé. En cours de route, vous ferez de nombreuses rencontres avec la population locale, hors des sentiers battus... Après le déjeuner, retour à Hoi An.
 
Transfert vers la rivière de Hoai Pho sur le quai de la plage de Hoi An. Balade en bateau jusqu'au village de Cam Thanh - capitale des cocotiers. Vous prendrez un bateau typique du Centre et votre expérience commencera. Le pêcheur vous accompagnant vous apprendra son savoir-faire pour attraper les crabes. Ensuite, retour au bateau principal afin de profiter des chansons folkloriques interprétées par les populations locales et d'apprendre à fabriquer des outils amusants avec des feuilles de cocotier.
Nuit à l’hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée
 
 
 
Jour 10: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh (Sai Gon) (B – –)
 
- Transfert matinal à l'aéroport pour votre vol en direction de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert au centre-ville. Vous aurez une visite guidée dans la ville pour découvrir la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, de la Poste Centrale.
 
Le soir, nous vous suggérons de faire un tour au marché de nuit de Bến Thành. Situé tout autour de ce marché reconstruit et rebâti par les français en 1912, le marché de nuit a tout pour plaire, shopping, cuisine de toute sorte... Niché en plein cœur de la ville, il est un des endroits les plus vivants de Saigon la nuit tombé. Un excellent choix pour finir la soirée par une balade et pour flâner. Par contre il est à noter que le marché BếnThành est lui ouvert le jour.
Nuit à l'hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée
 
 
 
Jour 11 : Ho Chi Minh (Sai Gon)- Delta du Mekong (B – –)
 
- Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, le chauffeur viendra vous chercher en voiture pour vous conduire à My Tho, ville situe à l’embouchure du delta et dont les abords méritent totalement le coup d’œil.
 
Vous ferez un voyage en bateau sur le célèbre delta du Mékong, découvrirez la vie des locaux. Vous visiterez une ferme de serpents où les serpents sont utilisés pour fabriquer de l'alcool et des médicaments. Puis vous visiterez un marché flottant, pour y vivre un spectacle des plus authentiques, ou les sampans sont de véritables boutiques flottantes remplis de produits locaux.
 
 
- Après votre déjeuner, vous serez conduits à Vinh Long, situé dans le delta du Mékong. Là, vous commencerez une croisière sur un sampan à travers un dédale de canaux. Vous pouvez, si vous le souhaitez, visiter une exploitation piscicole, un jardin de bonzaïs et des vergers. Déjeuner. Cette balade sera aussi l'occasion d'observer la vie campagnarde et les tâches traditionnelles des habitants du delta.
Vous retourez pour Sai gon et diner libre. Nuit à l'hôtel.
 
Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée
 
 
 
Jour 12: Ho Chi Minh (Sai Gon) - Vol pour France (B – –)
 
- Petit déjeuner. Aucune activité de prévue pour cette dernière journée de votre tour du Vietnam en 12 jours. Elle sera entièrement libre. Vous serez transféré ensuite à l'aéroport pour votre vol retour. Prestations et nuit à bord.
 
 
 
 
 

Nos prix comprennent:

 
-   Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie : 3 étoiles, 4 étoiles, 5 étoiles)
-   Transport privé mentionné dans le programme  
-   Guide touristique francophone
-   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 
-   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme
-   Ensemble des excursions et des activités prévues au programme
-   Notre suivi 24/24 au cours du voyage
 
 

Nos prix ne comprennent pas:

 
-   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
-   Frais pour le tampon du visa 
-   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
-   Assurances de voyage
-   Dépenses personnelles/ pourboires
 
 
 

Ref : E-131373-VI