Le Delta Du Mékong en speedboat au départ de Saigon avec Les Rives Authentic River Experience

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d’un voyage pittoresque et culturel en speedboat dans le delta du Mékong au départ de Saigon.Vous découvrirez des zones du Delta inconnues des touristes.

Au programme visite d’une pagode bouddhiste, d’un temple Cao Dai, d’un marché typique de la région de Long An, balade dans les vergers du Mékong, dégustation du Whisky du delta, de noix de coco chez un fermier au coeur de sa plantation de manioc, repos dans les hamacs, balade en sampan, déjeuner à l’orphelinat/internat géré par des moines bouddhistes.

Vous vivrez une expérience unique et authentique au coeur de cette région fertile.

 

 

Itinéraire

Nous avons deux itinéraires pour cette excursion dépendant de votre guide et des coefficients de marée.

8h15: Départ de Saigon, passage en bateau devant la fameuse tour Bitexco, puis vous vous éclipser en naviguant sur les étroits canaux de Saigon et au bout de 15 minutes les paysages urbains commencent à changer pour laisser place à la nature luxuriante.

Un petit déjeuner léger vous sera servis à bord avec au menu des Banh Mi (le traditionnel sandwich Vietnamien) et/ou un croissant accompagné d’un Ca Phé Sua Da(Café Glacé Vietnamien) le parfait compagnon du Banh Mi, mais aussi des fruits frais à volonté.

8h45: Profiter d’un bref arrêt à la pagode de Tuon Van , ou votre guide vous expliquera l’importance du bouddhisme pour les habitants du Delta.

9h30: Visite d’un marché typique au bord de la rivière, très vivant et coloré ; vous aurez de nombreuses possibilités de faire de jolies clichés …

10h30: Vous voici au porte du Delta du Mekong, en vietnamien, le Mekong s’appelle Song Cuu Long – ce qui signifie le « fleuve des Neuf Dragons » en référence aux neuf branches du delta qui se jetaient encore en mer de Chine au début du siècle dernier.

10h45: Vous quitter le Delta, pour rejoindre la région de Long An Province vous naviguerez sur de petits canaux bordés par une nature luxuriante, vous voici dans un monde d’entre-deux où les repères terrestres se noient dans les flots.

L’itinéraire peut varier en fonction du guide ,vous pourrez visiter une maison traditionnel du Delta dont les propriétaires possèdent un énorme Python,puis découvrir un village pittoresque entourés de vergers, puis une ferme où notre guide vous fera découvrir et goûter le whisky du Mékong.

Ou vous visiterez un petit marchand qui vous proposera d’essayer des produits locaux,dont le vin du delta du Mekong,vous aurez ainsi un goût de la vie rurale puis vous vous promènerez le long des arroyos jusqu’à une ferme : ici le temps s’arrête , la vie est paisible et les alentours abondent d’arbres fruitiers, de fleurs, c’est l’occasion de se délecter d’un jus de noix de coco…illuminée par les sourires de vos hôtes du jour.

Le delta est réputé pour être la région la plus accueillante du Vietnam.

 

 

12h30: Régalez-vous d’un déjeuner traditionnel Vietnamien et après le repas vous visiterez un orphelinat géré par des moines bouddhistes,(une partie de votre dépense est reversée à l’orphelinat.)

13h30: Visite d’un magnifique temple Cao Dai , le caodaïsme étant une religion très spécifique du Vietnam.

14h30: Retour au bateau et départ pour Saigon.

16H00: Arrivée à Saigon et retour en Mini Van à votre hôtel toujours accompagné par notre équipe.

Les horaires sont donnés à titre indicatif, et sont susceptibles d’être légèrement modifié suite aux aléas des marées qui peuvent influencer le timing des excursions.

 

 

 

 

 

Ref : B-130086-HO