Visite d'une journée complète de la ville de Vilnius et du château de Trakai au départ de Vilnius

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les meilleures attractions de Vilnius et de Trakai en une journée ! Vilnius, célèbre comme étant la plus grande vieille ville d'Europe centrale, et le château de Trakai, situé dans une région pittoresque au bord d'un lac, sont sans aucun doute les sites touristiques les plus populaires de Lituanie.

La visite commence par la découverte de la vieille ville de Vilnius : du classique hôtel de ville à la petite église Sainte-Anne (un joyau de l'architecture gothique), en passant par la vieille université de Vilnius et la place centrale de la cathédrale. Nous partirons ensuite pour une autre république de la Lituanie : la région d'Uzupis, avec son ange et sa constitution unique. Vous visitez également l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l'une des plus belles églises catholiques. Par la suite, vous explorerez les environs de Vilnius le point de vue de Puckoriai (un monument géologique unique) avec son superbe panorama, et l'authentique mémorial de l'Exil, qui rappelle les événements douloureux de l'histoire de la Lituanie. En outre, vous découvrirez le manoir Markučiai, également connu sous le nom de musée de la Littérature Alexandre Pouchkine. Cette excursion à Vilnius se termine à la porte de l'Aurore, la seule porte encore existante des murailles d'origine de la ville, qui constitue non seulement un élément important du point de vue historique, mais aussi un symbole religieux. 
Vous quitterez ensuite Vilnius pour vous rendre au mémorial de Paneriai (également connu sous le nom Ponary), un parc et musée qui à la mémoire des dizaines de milliers de Juifs et autres victimes assassinés à Paneriai. 
En arrivant à Trakai, vous ferez une courte pause pour le déjeuner et pourrez notamment déguster des spécialités karaïtes traditionnelles (comme les pâtisseries Kibinai).
L'excursion se poursuivra jusqu'au musée du château de Trakai, où vous en apprendrez davantage sur le grand-duché de Lituanie, la bataille de Grunwald, Vytautas le Grand et d'autres faits historiques et culturels.
Trajet de retour à Vilnius.

Ref : B-130628-VI