Visite en petit groupe au mémorial de Paneriai et au château de Trakai

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion vous emmène au mémorial de Paneriai et au pittoresque château de Trakai. Remontez dans l'histoire tout en vous imprégnant de l'atmosphère du mémorial de Paneriai et du spectaculaire château de Trakai, près des lacs.

À environ 10 km du centre de Vilnius, sur la route vers Trakai, vous vous arrêterez d'abord à Paneriai, également appelé site de Ponary. Avant la Seconde Guerre mondiale, Paneriai était une belle forêt et zone de loisirs pour les résidents de Vilnius et des environs. En 1940 et 1941, les soldats de l'Armée rouge y ont établi une base militaire. Quelques jours après avoir été capturés par les Allemands, cette base est devenue un lieu d'exécution. Des musées authentiques avec des photos, des ordonnances et d'autres documents, ainsi que des fosses, des lieux d'incinération et des monuments commémoratifs sont exposés au mémorial de Paneriai.
L'excursion se poursuit ensuite vers Trakai, célèbre pour son paysage pittoresque et le légendaire château de Trakai, berceau de l'État lituanien, un important centre militaire et politique, le siège du grand-duché de Lituanie et la capitale de la Lituanie.
Profitez d'une visite du musée à l'intérieur du château avec un guide, et observez les fascinants objets historiques.
Vous aurez environ 1 heure de temps libre pour explorer à votre guise, trouver quelques souvenirs et/ou déguster des plats traditionnels lituaniens et karaïtes (à vos frais).

Après cette superbe expérience, votre chauffeur vous ramènera à Vilnius et vous déposera dans le centre, à proximité des transports en commun que vous pourrez emprunter pour rejoindre votre hôtel. N'hésitez pas à demander des indications.

Ref : C-130629-VI