Visite guidée de Vilnius à la découverte des fantômes

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Alors que les habitants vont généralement se détendre dans les bars après une longue journée, participez à cette visite guidée à la découverte des fantômes et explorez ces sombres secrets. Accompagné de votre guide à l'humour noir, vous pourrez visiter la maison de Satan et le royaume de la mort de Vilnius. Vous découvrirez la peinture qui pourrait vous tuer et pourquoi les Lituaniens ont peur de se regarder dans yeux. En outre, vous en apprendrez plus sur ce que signifie manger son voisin et avoir des ennuis avec son patron. Mais n'ayez pas peur, vous serez en sécurité. 

Vilnius dispose sans conteste d'une charmante vieille ville avec des rues étroites paisibles, de magnifiques églises baroques, et un splendide panorama. Cependant, tout au long de son histoire, ces coins romantiques ont également vu passer des meurtriers sans pitié, des fantômes, et même Satan, le prince de l'enfer, lui-même. Derrière des portes fermées et sous des dômes luxueusement décorés de l'église, ces terribles et sanglants secrets ne sont pas visibles du passant sans méfiance.

Réchauffez-vous avant de quitter la vieille ville au passé froid et sombre pour écouter des histoires sur les meurtriers sans pitié, les fantômes, et même sur Satan, prince de l'enfer, lui-même. Découvrez les fresques terrifiantes dans le hall de l'église et vous découvrirez ce qui se passe en dessous avec l'aide de quelques photos marquantes indiquées par votre guide. Si les crânes et les os ne vous ont pas paru effrayants, le prochain arrêt le sera bien plus encore, en liaison avec l'histoire récente. Vous en apprendrez plus ce qui se passait durant l'ère soviétique dans les cours intérieures de la Vieille Ville. Après cette visite, votre guide vous emmènera jusqu'à la place de la mairie pour vous en dire plus sur la froideur de l'hiver lorsque Napoléon s'est arrêté avec son armée dans le centre de Vilnius lors de sa retraite de Moscou. Le prochain arrêt de l'itinéraire vous montre quelques-uns des autres points forts de la vieille ville tels que l'église de la Sainte-Trinité qui se cache derrière la porte basilienne appelée Gate of Dawn (Porte de l'aube). Les histoires y seront bien différentes de celles que les guides vous racontent en journée. Et ce n'est pas fini. Le guide vous emmènera au mur de défense du bastion de Vilnius. Vous découvrirez quelles sortes de bêtes y ont vécu. La visite se termine dans l'une des cours intérieures au cœur de la vieille ville à côté de la rue de Pilies. Le guide vous donnera des indications sur la manière de vous rendre à votre hôtel/appartement ou vous aidera à trouver le bar le plus proche.

Ref : C-130347-VI