Visite pédestre de la vieille ville de Vilnus

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vilnius, la capitale de la Lituanie, a toujours attiré des touristes de partout dans le monde. Sa vieille ville a été le centre de sa vie culturelle pendant des années. Beaucoup de styles architecturaux différents peuvent être vus dans la Vieille Ville - le gothique de l'église Sainte Anne jusqu’à la Renaissance, le baroque, le rococo, le classique et les styles évidents dans l'ancienne université.

Etant un site classé au patrimoine mondial et abritant plus d'un millier de bâtiments médiévaux, la visite de la vieille ville de Vilnius est incontournable!

L'architecture intérieure de la Cathédrale

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

Les bâtiments de la vieille ville

C'est une visite privée, et vous serez ramassés à votre hôtel et emmenés dans la vieille ville de Vilnius, qui est un site classé au patrimoine mondial. Durant cette promenade, vous verrez:

La Cathédrale de Vilnius: situé au pied de la colline de Gediminas, c'est la principale cathédrale catholique romaine de la Lituanie où les couronnements des grands-ducs de Lituanie ont eu lieu.

La Tour de Gediminas: La tour abrite une exposition des découvertes archéologiques de la colline de Gediminas et des régions environnantes.

Le Château Haut et Bas: Un groupe d’édifices religieux défensif, culturel et religieux sur la rive gauche de la rivière Neris, le complexe se compose de trois châteaux: le Haut, le Bas et le Courbe. Le château Courbe fut brûlé par les chevaliers teutoniques en 1390 et ne fut jamais reconstruit.

L’Eglise Sainte-Anne: C'est un exemple frappant de styles gothique flamboyant et de style gothique en brique.

L’Ancienne Université: L'architecture des bâtiments de l'université reflète une grande variété de styles – le gothique, la Renaissance, le baroque, le rococo, le classique.

La rue Pilies: La rue commerçante de la Vieille Ville avec beaucoup de boutiques de cadeaux et de souvenirs.

La Porte de l'Aurore (Ausros Vartai): C'est une partie des fortifications défensives de Vilnius. La chapelle de la Porte de l'Aurore contient une icône à la renommée miraculeuse de la Vierge Marie Mère de la Miséricorde.

La visite se terminera à votre hôtel.

Ref : I-49873-VI