fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Antalya

antalya-chute

Antalya

Bienvenue à bord de l’Antalya, avec un tel nom, on pourrait croire à un vaisseau spatial, il n’en est rien, Antalya est une ville turque située en sur le bord de la méditerranée et entourée par les Taurus (chaîne de montagne).

Outre Istanbul, Antalya est un endroit idéal pour voyager en Turquiepuisqu’elle offre un large panel d’activités.

Que ce soit pour la nature flamboyante, la richesse et les vestiges d’un passé multiculturel, la détente sur les plages et les infrastructures relatives au tourisme…plaisir et découverte sont au rendez-vous à Antalya.

Un peu d’Histoire

Charmant port d'Antalya

Cette ville fut tour à tour romaine, byzantine et ottomane…on peut facilement imaginer les vestiges de ces civilisations.

Anciennement Attaleia, la ville doit son nom à son fondateur, Attale II roi de Pergame.

L’enceinte fortifiée de la ville provient de l’époque romaine qui fût ensuite fortifié par les byzantins qui voulaient se protéger des attaques arabes.

Les férus d’histoire iront visiter les sites archéologiques tels que les ruines de Termessos, la ville de Pergé ou encore Aspendos avec son prestigieux théâtre.

A voir à Antalya

Vue sur le port

Vous ne louperez évidemment pas la vielle ville, le centre historique : Kaleiçi qui regorge de maisons en bois de l’époque ottomane.

Le port est lui aussi, comme on dit, un incontournable avec ses restaurants, ses hôtels….sans oublier le symbole de la ville, j’ai nommé le minaret cannelé Yivli.

Vous pourrez également vous délecter sur les plages de Konyaalti, d’Alanya ou de Patara. Une autre activité à faire sans aucune hésitation : aller voir les chutes de Duden.

Pour vous détendre en fin de journée, avant une soirée animée sur le port dans les bars, restaurants ou discothèques, un sympathique hammam situé derrière le minaret Kecik, vous accueillera pour vous prodiguer des massages énergétiques et reconstituants (possibilité de s’y rendre en couple sur rendez-vous).

Chutes d'eau

Si il vous reste du temps, vous pouvez aller visiter Kemer, situé à environ 45Km d’Antalya, cet ancien petit village de pêcheur a su jouer de son charme pour développer le tourisme. Ce qui lui confère aujourd’hui, un statut de St Tropez turque.

Side est également à voir, que ce soit pour ses plages ou pour ses ruines…

Excursions en bateau

Rendez vous sur le port de la vieille ville pour embarquer pour une balade en mer. Pour une petite excursion de trois heures, vous irez jusqu’aux chutes de Duden, la rivière se jette dans la mer du haut d’une falaise. Compter 15 à 20 USD, baignade comprise.

Sophie Silberstein © Azurever.com