fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cascade - Cours d'eau

Voyage en Dominique que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Dominique

Petite île sauvage entre la Martinique et la Guadeloupe, la Dominique vous accueille dans un cadre verdoyant qui s’étale à perte de vue. C’est une halte obligatoire pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de quiétude. Entre la baignade, le bronzage, la randonnée et l’ambiance créole dans les clubs et bars, ce paradis terrestre qui profite d’un climat tropical a tout à offrir ! En passant, leurs spécialités culinaires font également le bonheur des plus gourmets. La soupe de calalou ou le crabe farci en est de bons exemples. Découvrez avec notre guide quelques lieux et activités incontournables qui vous attendent en Dominique.

Que visiter et voir en Dominique ?

Visiter la Dominique ne signifie pas seulement se prélasser au bord des plages en sirotant du ti-punch, il y a aussi beaucoup de choses à voir comme :

La capitale Roseau

Roseau, la plus vieille et grande ville de l’île, est sise sur un ancien village de la tribu Kalinago. Son architecture mêle le style victorien à celui de l’époque actuel. Sur place, rendez-vous dans le petit centre-ville pour découvrir le fameux musée de la Dominique. Cet endroit reste le joyau de l’île avec ses expositions relatant l’histoire régionale, culturelle et archéologique de l’île. N’hésitez pas à faire vos courses dans le vieux marché où s’exhalent les senteurs des fruits exotiques. Faites également un petit tour dans le jardin botanique avec ses 50 espèces d’arbres, ses lézards endémiques et ses nombreuses variétés d’oiseaux.

Le Middleham Waterfalls

Qui dit Middleham Waterfalls, dit chutes vertigineuses. Celles-ci sont situées dans le parc national du Morne Trois Pitons, précisément à l’ouest. Ce lieu enchanté permet aux visiteurs de goûter à la joie de la baignade, de la plongée et aussi de la balade. La cascade est facilement accessible à travers un sentier qui offre de l’ombrage par temps ensoleillés.

Les différents festivals

La musique va de pair avec la Dominique. Cette île toujours animée aime faire la fête et propose plusieurs carnavals en février, en mai et en juin. La fête de la plongée (dédiée aux plongeurs néophytes qui leur permet de découvrir la splendeur des fonds sous-marins), le festival de l’émancipation (qui est un hommage aux cibles de l’esclavagisme) et le festival Jazz’n Créole en font partie. Spectacles de percussion, de danse et de chant seront au rendez-vous ! En octobre, la célébration de l’Indépendance bat son plein. D’ailluers, les festivités durent toute une semaine. Les riverains enchainent avec les concours de chants, de danses et de poèmes.

Que faire en Dominique ?

Se promener dans le parc national du Morne Trois Pitons

Classé patrimoine mondial par l’Unesco, ce parc célèbre renferme une faune d’une incroyable richesse. Il abrite un volcan dont le sommet s’élève à 1 387 m. C’est une belle opportunité pour les randonneurs en quête d’adrénaline et de sensations fortes. Vue panoramique oblige !

Se prélasser dans le lac bouillant ou le Boiling lake

Visiter la Dominique sans passer par le Boiling lake revient à ne pas l’avoir visité. Cette randonnée symbolique demande de gravir une pente de 1 000 m de dénivelés avec 42 000 marches sur 13 km. Le trajet dure environ entre 6 à 8 heures. Mais après l’effort, le réconfort !

Faire du snorkeling à Champagne Reef

Eaux limpides et faune aquatique rare vous attendent à Champagne Reef. C’est une belle occasion pour s’adonner au snorkeling ou simplement explorer les fonds marins.

Observer les baleines

En Dominique, vous aurez l’occasion d’observer les dauphins, les baleines et les cachalots pendant toute l’année. En vous inscrivant auprès d’un centre de plongée sous-marine, vous ne manquerez pas ces instants mémorables à bord d’une embarcation équipée d’un hydrophone et d’un sonar.

A savoir avant votre voyage en Dominique :

  • Capitale : Roseau
  • Langue officielle : anglais
  • Monnaie : dollar des Caraïbes orientales
  • Population : 74 679 habitants en 2019
  • Fête nationale : 03 Novembre

Que voir et que faire en Dominique, l’Île paradisiaque des caraïbes :

Destinations, activités et excursions