Spy City Tours™

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez le site le plus « clandestin » de D.C. ! Le musée international de l'espionnage abrite la plus grande collection du monde d'objets ayant trait à l'espionnage et propose de multiples expositions interactives sur ce sujet. Découvrez l'histoire secrète des espions ainsi que les outils utilisés par les professionnels de ce métier désormais connu du public.

musée de l'espionage

Détails

Elucidez certaines des énigmes d'espionnage les plus célèbres qui se sont déroulées dans la capitale américaine. Cette excursion aborde les sites du centre-ville de Washington en rapport avec l'espionnage, que ce soit pendant les guerres mondiales, la guerre froide ou dans le contexte actuel.

En tant que « recrue » de l'école Spy School 101, vous recevez des informations de votre « officier de formation » sur plus de 25 sites clés liés aux succès, échecs et mystères du monde des renseignements. Il vous raconte également les récits relatifs aux espions qui ont laissé leur marque invisible sur la ville. Vous passez devant le bistro français où une séduisante agente usa de son charme pour obtenir des informations secrètes d'un agent du ministère des Affaires étrangères (State Department) des Etats-Unis, ainsi que le pub où le traître Aldrich Ames livra les noms de 25 espions américains à l'Union soviétique ; dix d'entre eux furent ensuite assassinés d'une balle dans la tête. D'anciens officiers des services secrets vous présentent également des vidéos ainsi que certains secrets du métier tandis que vous parcourez la ville.

Cette excursion inclut également une mission interactive top secrète que les « recrues » doivent mener à bien. Vos capacités à observer, à déchiffrer des codes et à fuir, dont doit être doté tout espion, sont mises à l'épreuve alors que vous tentez de semer l'ennemi.

Le prix comprend :
Entrée au musée international de l'Espionnage (International Spy Museum)
Participation à une « mission interactive »
Présentations effectuées par d'anciens agents des services de renseignements

Durée :
Environ 2 heures

Disponibilité :
Samedi uniquement ; les excursions n'ont pas lieu le 28 mai, le 4 juillet, les jours de Thanksgiving, de Noël et du nouvel An

Heure et lieu de départ :

10 h ; de Union Station

Heure et lieu de retour :
Vers 12 h ; à Union Station

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Veuillez contacter Gray Line Washington, D.C. avant votre arrivée afin de fixer la date de l'excursion. Nourriture et boissons non comprises dans le prix. L'itinéraire et les horaires de la navette peuvent être affectés par la circulation, les conditions climatiques et la fermeture de certaines rues. Le pourboire du guide n’est pas inclus et reste à la discrétion des participants.

Ref : I-164-WA

Spy City Tours™
à partir de
44
Demander un devis