Excursion via ferrata à Whistler

Type d'expérience Sport et aventures

Vivez une aventure unique et exaltante de randonnée et d'escalade jusqu'au sommet de Whistler. Une « via ferrata » est un sentier vertical aménagé avec des câbles fixes pour la sécurité et des barreaux métalliques pour faciliter l'escalade. Relevez le défi pendant votre séjour à Whistler ; vous bénéficierez de panoramas exaltants et un réel sentiment d'accomplissement ! Adapté aux adultes et aux adolescents en condition physique modérée. La visite est d’une durée de 3 heures à 3 heures et demie. Aucune expérience en escalade n'est nécessaire.

Rencontrez votre guide 15 minutes avant votre heure de départ. Les excursions du matin débutent au village de Whistler ; les visites de l'après-midi débutent au bureau du sommet de la montagne près de la Roundhouse, au sommet de la ligne de télécabine. Le trajet à bord de la télécabine de Whistler depuis le village dure environ 30 minutes. Anticipez le trajet pour arriver à l'heure. Vous serez équipé de votre matériel d'escalade au bureau au sommet de la montagne.

Ensuite, vous effectuerez une randonnée sur une pente enneigée ou sur un champ de blocs rocheux (selon la période de l'année et les conditions de montagne) à mesure que vous approcherez du début de l'ascension. Au départ de l’ascension, vous serez au pied du sommet, à 260 mètres du pic de Whislter. Vous profiterez d'une courte pause à Lunch Ledge, une excellente occasion de prendre des photos, avant de continuer vers le haut jusqu'au sommet à 2 160 mètres d’altitude.

Au sommet, vous pourrez en profiter pour prendre des photos extraordinaires et uniques avant de redescendre en télésiège et retourner au bureau à pied pour conclure l’excursion.

Cette ascension dure environ 4 heures selon les conditions, le nombre de grimpeurs et leur niveau. Veuillez prévenir le bureau si votre excursion doit se terminer à une heure précise afin que vos guides puissent prendre les dispositions nécessaires.

L'escalade en via ferrata ne nécessite pas de compétence particulière ni d'expérience préalable. Cette activité palpitante n'est pas réservée aux alpinistes chevronnés - n'importe quel randonneur raisonnablement en forme peut en profiter ! Cette aventure au sommet de la montagne est sujette à des conditions météorologiques variables donc habillez-vous pour un temps plus frais ou humide, car les conditions peuvent changer rapidement. Un sac à dos pour emporter des couches de vêtements supplémentaires est recommandé.

Ref : D-131498-WH

Excursion via ferrata à Whistler
à partir de
120
Réserver en ligne