Ilet Gosier en Grande-Terre

L'archipel de Guadeloupe est entouré, tel une couronne de Roi, de nombreuses îles aussi magnifiques les unes que les autres. Non loin de la Pointe des châteaux, La Désirade . Face à Saint François, Petite Terre ; Marie-Galante au large de Capesterre-BE,sans compter l'archipel minuscule des Saintes, décor grandiose autour du pain de sucre. D'autres ont des noms mystérieux : Ilet blanc , Carret , à Fajou, Karouanne , Pigeon. Vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour y aller (ou un budget un peu serré)

Alors, changez de cap ! Prenez la rocade depuis PTP direction la Marina. L'aquarium de la Guadeloupe est ouvert tous les jours.

poisson-vertrequin-gosier

Puis, à Bas-du-Fort, montez la route sinueuse jusqu' au fort " Fleur - d' Epée". La vue sur la grande baie du Gosier est superbe. Entourés de nombreux arbres - flamboyants - il reste plusieurs bâtiments et une porte gardée par de vieux canons.

fort-fleur-gosier

Ensuite prenez la direction de Sainte-Anne La sortie vers " le Gosier " vous dirige vers un village très touristique. De nombreux hôtels, restaurants, clubs, bars et casino créent l'animation.

En contrebas de cette station balnéaire, prenez la rue Félix-Eboué jusqu'au petit port. Pour quelques pièces d' €uro vous payez l'aller-retour jusqu'à l'îlet Gosier sur une embarcation à moteur (le grand gosier est un pélican d'eau). Vous verrez des nageurs effectuer la traversée à force de bras entre les voiliers !

pelican-gosier

En quelques minutes vous serez sur un sable blanc incroyable. Plusieurs restaurants sous les cocotiers proposent grillades et plats créoles.
Sous les arbres, quelques carbets sont disponibles pour un pique-nique.

Au bout du sentier, vous rejoignez le célèbre phare blanc et " chapeau " rouge.

phare-gosier

En semaine, le calme des eaux turquoises vous donnera un air de Robinson Crusoë !

Jacques Jaeger

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences